Spiritours_Groupes_dimension_humaine
GROUPES À DIMENSION HUMAINE

Nous voyageons avec des petits groupes de 6 à 15 personnes pour la majorité de nos voyages, voire 15 à 25 personnes pour quelques destinations, afin que vous receviez un service personnalisé et pour favoriser l’interaction au sein du groupe et avec la population locale. Les groupes sont parfois plus grands pour les voyages associés. 

Spiritours_Rythme_lent_slow_travel
RYTHME LENT (SLOW TRAVEL)

Nous avons à cœur que vous preniez le temps d’apprécier votre voyage comme il se doit. 

Le rythme de nos circuits est plus lent que les circuits traditionnels afin de permettre à chacun de s’imprégner des lieux, se ressourcer, et découvrir plus en profondeur la culture locale. 

Spiritours_Voyage_Thématique
VOYAGES THÉMATIQUES

Pour que chacune de vos expériences avec Spiritours soit unique et enrichissante, nous veillons à ce que chaque voyage aborde un thème particulier en suggérant des cheminements, ateliers ou réflexions en lien avec ce thème. Nous souhaitons offrir un parcours humain et spirituel qui, à la fois, touche les cœurs et nourrisse les esprits. 

Spiritours_Accompagateurs_specialises
ACCOMPAGNATEURS SPÉCIALISÉS

Tous nos voyages sont encadrés par un accompagnateur formé sur la gestion d’un voyage de groupe, sur la philosophie de Spiritours et en premiers soins avec RCR & DEA. Ils sont choisis minutieusement pour leurs qualités humaines, leurs expériences, leurs connaissances et leur vécu en lien avec la croissance personnelle et spirituelle

Spiritours_tourisme_respomsable
TOURISME RESPONSABLE

Afin d’encourager l’économie locale, nous favorisons les professionnels du tourisme (hébergement, transport, restauration…) du pays visité. Nous sommes sensibles au respect de l’environnement et de la culture locale et cherchons à agir concrètement et consciemment dans ce sens.

Posez un geste responsable en acquérant des crédits de compensation d’émissions de carbone avec Planetair lors de votre inscription sur un de nos voyages. 

planetair
Spiritours_economie_de_communion
ÉCONOMIE DE COMMUNION

Nous sommes membres de l’économie de communion, un nouveau modèle économique qui place l’humain au centre de ses priorités au lieu du capital.  Les bénéfices sont partagés avec les plus démunis.  L’idée de l’économie de communion a été lancée par Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari, en 1991, pour diminuer le fossé séparant riches
et pauvres.

EoC_logo_fr