Conditions générales

Dépôt et paiement

Un dépôt de 500 $ pour les voyages en avion ou 25 % du montant total pour les voyages en autobus est requis au moment de votre réservation ainsi que la prime d’assurance-annulation, si désirée. Le solde devra être payé au complet au moins 60 jours avant le départ pour les voyages en avion et 45 jours avant le départ pour les voyages en autobus. En cas de retard pour le paiement final, notez que la réservation sera automatiquement annulée, entraînant les frais d’annulation sous-mentionnés.

Frais d’annulation
Pour les voyages en avion

Jusqu’à 60 jours avant le départ : 500 $ de pénalité
À moins de 60 jours avant le départ : aucun remboursement

Changement de nom : jusqu’à 300 $ de pénalité, selon les conditions du transporteur. À moins de 60 jours toute modification sera considérée comme une annulation.

Pour les voyages en autobus

Jusqu’à 45 jours avant le départ : 25 % du montant total

De 45 à 21 jours avant le départ : 50 % du montant total

À moins de 21 jours avant le départ : aucun remboursement

Changement de nom : 100 $ de pénalité

Spiritours se réserve le droit d’annuler un voyage si le nombre de participants n’est pas atteint à la date limite, de repousser la date limite à 45 jours du départ, de changer les dates du voyage ou la compagnie aérienne au besoin. Dans le cas où Spiritours décidait d’annuler le voyage, un remboursement complet représentera le règlement définitif envers le passager. Spiritours ne saurait être tenu d’intervenir lors de difficultés entre les autorités d’un pays et un membre du groupe qui ne se serait pas conformé aux lois, coutumes, règlements et traditions du pays d’accueil.

Assurances

Les voyageurs sont invités à se procurer une assurance-annulation dans le cas où, pour des raisons majeures ( maladie, blessure ou décès survenant à eux-mêmes ou à un membre de leurs proches ), ils devaient annuler leur voyage avant le départ ou modifier l’itinéraire en cours de route. De plus, nous recommandons fortement de prendre une assurance médicale. Le coût des assurances n’est en aucun cas remboursable. Les voyageurs doivent prendre connaissance dans leur contrat d’assurance de la nature de la garantie, des risques assurés, des exclusions, limitations et réductions de garanties, ainsi que des procédures de résiliation que contient le produit d’assurance.

Réclamation

Vous devez aviser le représentant de Spiritours le plus rapidement possible de toute réclamation éventuelle. À l’étranger, vous devez immédiatement communiquer avec votre accompagnateur ou la direction de l’hôtel afin que la situation puisse être corrigée.

Prix indiqués

Sauf en cas d’indication contraire, tous les prix sont en dollars canadiens. Les prix sont sujets à changement jusqu’à 30 jours avant la date du départ en cas de hausse du prix du carburant imposée par le transporteur ou une augmentation du taux de change de plus de 5% depuis la date de publication du prix du voyage. Si la modification du prix de votre voyage est égale ou supérieure à 7% du prix original, vous pouvez demander de vous faire rembourser ou d’échanger votre voyage contre un autre, similaire.

Responsabilité de Spiritours

Spiritours ne peut être tenu responsable des actes, oublis, erreurs ou événements, pertes, dommages ou accidents durant le voyage, ainsi que des retards ou annulation dus à une entreprise de transport. Spiritours ne peut être tenu responsable de quelque dommage subi par le voyageur pour maladie, blessure, perte, incommodité ou anxiété. Spiritours décline également toute responsabilité quant à tout dommage découlant d’un acte gouvernemental, de troubles politiques, grèves, actes fortuits. Spiritours n’effectuera aucun remboursement quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré ou d’une partie non complétée, ni pour les services non utilisés par les voyageurs. La responsabilité de Spiritours découlant du défaut de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent document est limitée au coût de tel service ou avantage.

Responsabilité du voyageur

Le voyageur est responsable de s’informer sur les exigences d’entrée et de sortie du pays qu’il prévoit visiter. Dans l’éventualité que le voyageur ne possède pas la documentation requise, il pourrait se voir refuser le passage par les autorités.

Le voyageur s’engage à accepter toute directive raisonnable relative au forfait émis alors que le passager est à l’étranger. Dans le cas où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, et persistait dans sa conduite malgré un avertissement formel du fournisseur de services ou de son représentant, le passager serait expulsé du groupe et devrait assumer tous les frais occasionnés par sa conduite y compris tous les frais supplémentaires que le passager devrait débourser pour son hébergement, nourriture et transport.