Employés

  • Anne Godbout
    Anne Godbout Executive Director/Founder of Spiritours

    She has traveled around the globe a few times and has visited all the continents. Since 1992, she has been organizing group trips professionally and has been leading them regularly in different countries. She founded Spiritours in 2003. She studied administration and theology at Laval University in Quebec. She speaks French, English and Spanish fluently. She is a member of the Focolare movement and of Religions for Peace Canada

  • France Lavoie
    France Lavoie Assistante – coordonnatrice (poste 200)

    Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans l’Industrie du tourisme. Diplômée du Collège April-Fortier, elle a ensuite travaillé dans divers départements d’un grossiste réputé dans le domaine. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Pour elle, le voyage est une véritable passion et représente la meilleure façon de découvrir les autres cultures mais surtout de se découvrir soi-même. Curieuse, ouverte d’esprit et dynamique, elle adore le contact avec les gens.

  • Laurence Maurin
    Laurence Maurin Coordonnatrice des projets spéciaux

    Diplômée en tourisme et en littérature française et passionnée d’histoire et d’architecture, elle a une grande expérience en tant que guide en France et accompagnatrice en Europe. Professionnelle du tourisme depuis plus de 20 ans, elle a acquis un savoir-faire qui lui permet de cerner les attentes des voyageurs, de bien les conseiller, de leur proposer un regard sincère sur un ailleurs et de partager ses connaissances avec passion.

  • Nadine Robillard
    Nadine Robillard Adjointe à la direction (poste 205)

    Diplômée en organisation de voyage au Collège April-Fortier et en gestion, elle a acquis près de deux ans d’expérience auprès d’un voyagiste reconnu avant de débuter chez Spiritours. Elle est passionnée par les relations humaines et la découverte des autres cultures. Elle croit que la combinaison du voyage et de la croissance personnelle et spirituelle ouvre sur de nouveaux horizons. Dynamisme, professionnalisme, entregent et ouverture d’esprit la caractérisent.

  • Nathalie Lainé
    Nathalie Lainé Comptable

    Diplômée en tourisme et en administration des affaires. Spécialiste des voyages de groupes sur mesure. Elle aime partager sa passion pour la plongée, de même que son désir de voyager autrement, même dans des destinations populaires. Priorisant un partage et un échange simple avec les autres cultures, elle s’assurera que votre projet devienne une aventure extraordinaire. Elle parle le français, l’anglais et l’espagnol.

Accompagnateurs

  • Léo Guilbert
    Léo Guilbert

    Formé en psycho-pédagogie, il a été enseignant pendant 38 ans, d’abord à Madagascar, puis dans différentes écoles du Québec. En plus de Madagascar, il a été coopérant au Honduras et en Afrique. Il termine sa carrière en éducation comme superviseur de stage à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il débute sa retraite en 2010 par l’expérience du Chemin-de-Compostelle; il récidive 6 ans plus tard. Ce Chemin est plus qu’un pèlerinage à faire une fois, c’est un chemin de vie. Il collabore aujourd’hui bénévolement à différentes oeuvres, en pastorale, en environnement et en matière de langue. Le voyage qu’il privilégie est celui de la rencontre et de la découverte des personnes, marchant à la recherche de leur Dieu.

  • Alexis Pearson
    Alexis Pearson

    Elle a fait ses premières études en communications et en musique. Dans la mi-vingtaine, elle a fait un virage décisif dans sa carrière afin de suivre l’appel de son coeur à se consacrer à la relation d’aide. En janvier 2015, elle a complété sa maîtrise en service social. Initiée très tôt au voyage, Alexis a visité plusieurs pays d’Europe, ainsi que le Honduras et Cuba. Ayant découvert la foi grâce à un groupe de jeunes chrétiens, elle cherche sans cesse des manières nouvelles de partager ce qui la nourrit et le fait vivre. Elle parle le français, l’anglais et l’italien.

  • Catherine Agostini
    Catherine Agostini

    Franco-indo-canadienne, elle a vécu aux quatre coins du globe. Agente de voyage, elle est aussi enseignante de Yoga Nidra et fondatrice de Latitude bien-Être. En conquérante de l’extrême (désert du Sahara et Atacama, Kilimandjaro et Cotopaxi, arts martiaux, F1, bidonville indien) l’harmonie des corps physique, mental, émotionnel, et spirituel s’est révélée essentielle. Elle accompagne avec humilité et compassion la fin de vie et les femmes incarcérées. Ses qualités d’écoute et de présence, sa joie en font un guide-Asie qui se veut artisan de vos rêves.

  • Darcy Lemire
    Darcy Lemire

    Guide-accompagnateur québécois au Pérou. C’est lors de la traversée des Amériques sur son vélo qu’il a passé la première fois dans les Andes, et elles l’ont tout de suite fasciné. Par la suite, il n’avait qu’une idée en tête; y retourner. Il vit dans les Andes depuis sept ans maintenant, et y a trouvé bonheur et sérénité. Il y apprend à écouter son coeur plus que sa tête et à se laisser émerveiller.

  • Francine Vincent
    Francine Vincent

    Épouse et mère de deux jeunes adultes, elle a obtenu une maîtrise en intervention biblique. Elle est agente de pastorale depuis 25 ans pour le diocèse de Saint-Jean-Longueuil et porte la responsabilité du catéchuménat des adultes et des adolescents (14-17 ans). Franciscaine de coeur, elle est créative et passionnée par la vie.

  • Guy J. Giguère
    Guy J. Giguère

    Consultant formé en gestion, counselling et PNL, il est promoteur du Capital humain et de la Paix à cultiver. Il accompagne des groupes, tant en Afrique qu’en Asie, depuis dix ans maintenant. Sa connaissance des lieux et des coutumes, son calme, son écoute et sa «présence» font de lui un compagnon de découvertes aussi discret que rassurant… Il n’hésitera pas à vous partager ses coups de coeur pendant le voyage; assurance de revenir avec ce petit quelque chose d’unique.

  • Jean-Marc Plessy
    Jean-Marc Plessy

    D’origine française, il a fondé l’agence Alkemia (alchimie) en Islande avec sa compagne Harpa. Son chemin de vie l’a mené vers l’enseignement de l’aïkido et du qi gong, la pratique du shiatsu et l’accompagnement de voyages initiatiques dans la nature islandaise, avec un art pour trouver les espaces de silence et les lieux vous permettant de vous reconnecter à votre être, essence du ciel.

  • Jacquelin Genois
    Jacquelin Genois

    Directeur d’école à la retraite, diplômé en administration scolaire, animation et coaching. Il a parcouru la route de Compostelle en 2003 et, depuis, il offre des conférences pour partager cette expérience qui l’a transformé. Il a accompagné de nombreux groupes d’échange étudiant en Amérique du Nord et plusieurs groupes à Compostelle avec Spiritours (depuis 2005). Il se passionne pour la santé globale, la croissance personnelle, la spiritualité, les voyages et le plein-air.

  • Josée Godbout
    Josée Godbout

    Coach professionnelle en accompagnement stratégique. Elle dirige DRIVE Leadership & Coaching qui a pour mission de soutenir dans le processus de changement et dans la recherche d’équilibre autant auprès des individus que des entreprises. Certifiée et membre de la Fédération internationale des coachs du Québec, elle a une formation en «co-active coaching», en gestion d’entreprise, des études en naturopathie et en art-thérapie. Artiste-peintre, elle allie de plus en plus l’art et l’atteinte des objectifs comme approche potentielle de développement.

  • Mark Langlois
    Mark Langlois

    A une formation en théologie et a suivi une formation en accompagnement spirituel au Centre Le Pèlerin afin d’aiguiser sa capacité d’écoute et de présence aux autres. Auparavant, il a œuvré comme enseignant au département de tourisme du CEGEP Champlain Regional College. Son expérience très diversifiée dans le monde du tourisme (de guide–accompagnateur à propriétaire d’agence) lui a permis de goûter à presque tous les aspects du voyage.

  • Marc Dion
    Marc Dion

    Diplômé d’une maîtrise en théologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marc est devenu animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire dans une école secondaire publique à Nicolet. Habité par son expérience d’accompagnement de plus d’une quinzaine de séjours avec des jeunes et des adultes, il veut promouvoir la visite d’Haïti en dehors des sentiers battus et des préjugés envers ce peuple. Ses grandes convictions : la solidarité et l’émerveillement. Il y a un mystère qui se cache en chaque personne, même les plus vulnérables.

  • Harpa
    Harpa Collaboratrice spéciale

    Harpa est co-fondatrice de l’agence Alkemia, islandaise et francophone. Elle guide avec une grande connaissance du visible et sensibilité pour l’invisible, avec beaucoup de discrétion permettant à chacun de se reconnecter à son propre rythme avec son guide intérieur. Harpa est aussi professeur de yoga et pourra vous proposer quelques exercices durant le séjour pour favoriser un éveil corporel.

  • Dung Levan
    Dung Levan

    Ingénieur à la retraite et président de la Fondation de bienfaisance Hoasen Vietnam-Canada. Il a déjà voyagé et séjourné, dans le cadre de son travail, dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Il accompagne des groupes en Asie depuis huit ans. Natif du Vietnam, sa connaissance de la langue, les coutumes, les lieux et surtout son amour pour les spécialités culinaires font de lui un compagnon fiable, intéressant et des plus agréables.

  • Normand Calve
    Normand Calve

    Consultant et accompagnateur en gestion et finance auprès d’entreprises et ses dirigeants, mes expériences professionnelles m’ont amené à accueillir des personnes aux horizons divers et de différents milieux d’affaires mais surtout d’apprécier l’humain dans ces rencontres, sa pensée, ses valeurs et ses buts partagés. C’est en 2013 et chaque année depuis que «Compostelle et ses chemins» m’accueillent au cœur de l’être, avec soi, avec l’Autre, et avec l’autre. Tout ce chemin qui nous transporte à Compostelle n’est jamais le fruit du hasard. Vivre et faire vivre l’expérience de Compostelle est un privilège, une passion à partager qui m’inspire.

  • Francyne Doré
    Francyne Doré

    Amoureuse de la vie et de son pétillement, Francyne se laisse porter par un enthousiasme contagieux. Travailleuse sociale de formation, elle a dirigé un Centre pour les victimes d’agression sexuelle durant plus de 20 ans. Convaincue que dans chaque épreuve se cache un trésor, elle détient l’art d’épauler les personnes dans leurs quête afin qu’elles trouvent un sens aux différents passages de leur vie. Formée par Ho Rites de Passage, elle se passionne pour le travail rituel, la psychologie sacrée et le retour à la Terre Mère. Elle accompagne des groupes lors de voyages initiatiques et guide des Quêtes de vision.

  • Ilka Marcenay
    Ilka Marcenay

    Enseignante et praticienne en chamanisme elle est fondatrice de l’école de chamanisme SHAMANKA. Ilka s’intéresse à de nombreuses cultures depuis son enfance et a voyagé à travers le monde pour y recevoir de nouveaux enseignements. Ell a été adoptée au sein d’une famille amérindienne Mi’kmaq du Québec, en tant que fille aînée du Clan du Cheval Blanc. Elle dirige des huttes de sudation et porte la pipe sacrée. Elle est passionnée par le développement personnel ainsi que la psychologie des profondeurs inspirée par Carl G. Jung.

  • Gordon Robertson
    Gordon Robertson

    Co-fondateur de HO Rites de Passage, cérémonialiste inspiré et guide de vision depuis vingt-cinq ans, Gordon est notre chef d’expédition. Explorateur aventurier depuis sa jeunesse, la nature sauvage n’a plus de secret pour lui. Il a dormi dans la brousse, s’est bâti des maisons dans les arbres, a sué dans des huttes de sudation amérindiennes, et a même survécu à une rencontre avec un puma au beau milieu de la jungle sud-américaine! Résident de Sedona, il connaît le désert comme personne. Formé par deux instituts américains pionniers dans le renouveau des rites de passages en nature sauvage – le Animas Valley Institute au Colorado et le School of the lost Borders en Californie –, il porte l’aspect plus terre à terre de Ho.

  • Claude Lebrun
    Claude Lebrun

    Claude Lebrun vit de sa plume depuis plus de 30 ans, notamment comme recherchiste et auteure pour la télévision, ainsi que comme journaliste de magazines. C’est aussi une musicienne, une parolière, une grande oreille, une renifleuse de parfums de fleurs et une amoureuse de la nature humaine. Sensible et intuitive, elle guide ses ateliers d’écriture avec un brin d’audace, une bonne pincée d’humour et beaucoup de respect. Son souci premier: partager sa passion des mots et souffler sur la créativité des participants.

  • Michel Dufresne
    Michel Dufresne

    Michel est ostéopathe et détient également un baccalauréat en psychologie. Depuis plusieurs années il enseigne et anime des ateliers sur la communication ainsi que sur l’importance du toucher sur la santé.

  • Arévik Vardanyan
    Arévik Vardanyan

    Diplômée en histoire de l’Université Pédagogique d’Erevan, elle vient s’installer au Québec en 1997. Elle étudie la muséologie à l’Université Laval et en 2002, dans le cadre d’un stage d’étude, organise une mission muséologique internationale en Arménie, amène un groupe d’étudiants et professionnels pour un travail conjoint dans le domaine muséal. Avec un groupe de spécialistes, elle travaille actuellement sur un projet de musée virtuel pour mettre en valeur le patrimoine de la communauté arménienne du Québec. Emballée par le projet de tourisme de Spiritours en Arménie, elle nous rejoint comme accompagnatrice de voyage pour vous faire découvrir la richesse culturelle de son pays natal. Arévik parle le français, l’anglais, le russe et l’arménien.

  • Dominique Owen
    Dominique Owen

    Ritualiste passionnée, Dominique anime depuis plusieurs années à HO Rites de Passage différents stages autour des contes, du travail rituel et de la psychologie sacrée. Musicienne et auteure, elle manie les mots avec fougue et délectation, et porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d’une passion contagieuse pour les processus d’exploration intérieure et les sagesses autochtones, elle a à cœur l’accompagnement et l’accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains.

Animateurs Spirituels

  • Alain Gélinas
    Alain Gélinas

    Alain fut d’abord Frère de Saint-Gabriel, congrégation avec laquelle il a travaillé principalement dans le domaine de la formation en Haïti et au Rwanda. Il a quitté la communauté et a été ordonné prêtre pour le diocèse de Trois-Rivières en juin 2000. Il a été responsable de diverses paroisses avant de se voir confier la responsabilité de la Maison Le Chemin, une maison qui offre des services d’accompagnement spirituel et de formation à la vie chrétienne.

  • Alain Mongeau
    Alain Mongeau V.É. : vicaire épiscopal

    Vicaire épiscopal, doyennés de la partie Est du Diocèse pour l’animation des communautés francophones (Archidiocèse de Montréal). Prêtre diocésain, l’abbé Alain Mongeau est curé des paroisses Saint-Jean-Baptiste et Saint-Denis en plus d’être très engagé auprès de l’École Foi et Mission regroupant des jeunes adultes étudiants et travailleurs. C’est un passionné par le monde du Moyen-Orient et du dialogue entre les différentes Églises chrétiennes.

  • Guy Guindon
    Guy Guindon PSS

    Il est originaire de Saint-Eustache dans le diocèse de Saint-Jérôme. Il a été ordonné prêtre le 24 août 1984. Il a complété une maîtrise à l’Université de Montréal en praxéologie pastorale, un doctorat en théologie pratique à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval et a obtenu une licence canonique en catéchèse (Institut Catholique de Paris). En 2007 il joint la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice. Actuellement il est directeur du Grand Séminaire de Montréal et directeur du département de pastorale à l’Institut de Formation Théologique de Montréal.

  • Jean-Louis Larochelle
    Jean-Louis Larochelle o.p.

    Il est président de la Fondation du Collège universitaire dominicain, il a été ordonné prêtre en 1970. Après des études en philosophie, théologie et sciences sociales, il a été engagé en pastorale paroissiale et sociale (1970-1982). De 1978 à 2015, il a été chargé de cours à l’Institut de pastorale des dominicains. En parallèle, pendant plusieurs années, il a occupé des postes d’animation et de formation religieuse dans sa communauté.

  • Laurent Marie
    Laurent Marie carme déchaux

    Actuellement au couvent de Trois-Rivières, le Père Laurent Marie est Carme Déchaux (appelé aussi les frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel). Cet Ordre religieux est né en Terre Sainte en 1209. Rentré tout d’abord au séminaire en 2002 pour être prêtre diocésain, sa vocation s’est affinée : en 2006 il entre au Carmel, et est ordonné prêtre en 2014 à Lourdes (France). Depuis 2006 il goûte à la riche spiritualité du Carmel à travers ses saints et docteurs mystiques que sont notamment Thérèse de l’Enfant-Jésus, Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Élisabeth de la Trinité.

  • Marc-André Lafrenière
    Marc-André Lafrenière

    Il est membre de l’Institut séculier Voluntas Dei, et il a été ordonné prêtre en 1974. Il a servi son institut comme responsable de l’œuvre des Missions puis comme directeur du district canadien. Dans le diocèse de Montréal, il fut respectivement curé des paroisses St-Arsène, St-Marc, St-Paul-de-la-Croix, et il est présentement responsable de la paroisse St-Denis. 

  • Michel Lacroix
    Michel Lacroix

    Il fut ordonné prêtre en juin 1965 pour le diocèse de Hull, devenu depuis archidiocèse de Gatineau. Il a fait des études au Centre de pastorale en milieu ouvrier (CPMO) à Montréal et il a obtenu une Maîtrise spécialisée en Pastorale du monde ouvrier de l’Institut des Dominicains de Montréal. Il a travaillé surtout en animation sociale et en solidarité internationale. Par le passé, il a accompagné six voyages d’immersion de Développement et Paix en Afrique et en Amérique latine. Grand voyageur, il a une solide expérience en voyage puisqu’il a visité 174 pays dans les 5 continents.

  • Pierre Blanchard
    Pierre Blanchard V.É. : vicaire épiscopal

    Prêtre du diocèse de Montréal, il est actuellement vicaire épiscopal auprès des communautés culturelles et rituelles du diocèse. Il a aussi occupé diverses fonctions dans le domaine scolaire, paroissial et diocésain. Président du fonds diocésain pour les réfugiés, il a fait de nombreux séjours dans des « camps de réfugiés » en Asie du Sud-Est. De plus, il a fondé un organisme d’aide aux enfants démunis du Laos, du Cambodge et du Vietnam, pays qu’il a visités à de nombreuses reprises. Il a accompagné par le passé plusieurs groupe avec Spiritours dont en Israël & Jordanie, Italie, Espagne & Portugal et au Mexique.

  • Richard Wallot
    Richard Wallot

    En service à la Paroisse Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion (diocèse de Valleyfield), l’abbé Richard a été ordonné à l’âge de 22 ans. Il a eu un ministère bien rempli à différents niveaux dont secrétaire d’évêques, pastorale scolaire, directeur fondateur du Centre diocésain de formation pastorale, coordonnateur diocésain de la pastorale, vicaire général… Il collabore auprès de différents organismes et mouvements et est rédacteur à Vie Liturgique, Prions en Église et Prêtre et Pasteur. Il a accompagné de nombreux pèlerinages (sept fois en Terre Sainte) et il est chevalier de l’Ordre Équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem.

  • Silvain Cloutier
    Silvain Cloutier

    Ordonné prêtre le 14 décembre 2006, le lendemain, il consacrait sa vocation à la Vierge Marie en la paroisse La Visitation. Il fut vicaire ou curé en diverses paroisses de Montréal-Nord, Mercier-Est et Hochelaga-Maisonneuve. Depuis 2011, il est directeur de vocations pour ceux qui discernent une vocation pour devenir prêtres diocésains pour le diocèse de Montréal. Il est aussi directeur de l’Œuvre des Vocations du diocèse de Montréal. L’abbé a fait quelques voyages religieux à Rome où il a rencontré le pape François, à Ars, à Paray-Le-Monial, en divers diocèses des États-Unis ainsi qu’à Medjugorje.

  • Victorien Lévesque
    Victorien Lévesque

    Ordonné prêtre en 1973 au diocèse de Rimouski, il détient un bac en théologie de l’UQAR, maîtrise en pastorale scolaire à l’Université de Sherbrooke, maîtrise en Études Bibliques et certificat en gérontologie de l’Université de Montréal et stage à l’école biblique de Jérusalem et à l’Université Grégorienne à Rome. Présentement en pré-retraite, œuvrant dans le ministère paroissial et hospitalier comme prêtre collaborateur. Il est aussi un amateur de randonnée de montagne et il a fait le pèlerinage de Compostelle en 2006.

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.