Reprise du tourisme local en Terre Sainte

 In Non classifié(e)

Nouvelles Voyages d’Israel – Nous nous réveillons !

(Communiqué reçu du Ministère israélien du tourisme en juin 2020 et traduit par notre coordonnatrice des pèlerinages, France Lavoie)

Alors que le monde commence à montrer des signes de reprise après la pandémie de COVID19, beaucoup essaient de prédire l’avenir. Ce virus a changé notre monde. Cela a changé la façon dont nous percevons le tourisme et les voyages. C’est pourquoi il est crucial, en particulier dans des moments comme celui-ci, de continuer à planifier l’avenir et à rêver de voyager à nouveau, une fois que cela sera terminé. L’industrie du voyage est l’un des principaux secteurs économiques du pays. Beaucoup de gens dépendent du tourisme comme occupation principale. Plus que cela, le tourisme nous donne un lien plus profond avec nos croyances et notre foi nous exposant à différentes cultures. C’est l’un des facteurs les plus importants pour combler la race humaine et aider à construire un monde meilleur.

Au cours des trois dernières années, Israël a connu un tourisme record. Le tourisme est une partie importante du paysage d’Israël, employant 150 000 personnes, contribuant chaque année à 20 milliards de NIS à l’économie. Pendant les premières étapes de Covid-19, Israël a pris la décision difficile de fermer le tourisme afin de minimiser l’épidémie, garantissant que des mesures de santé essentielles étaient en place pour la sécurité des citoyens et des voyageurs. Bien que ce ne soit pas une décision populaire, ce fut la principale raison pour laquelle l’épidémie en Israël a été faible. C’est également un facteur qui nous a permis de commencer à repartir l’économie aujourd’hui.

Le ministère israélien du Tourisme (IMOT) a travaillé en étroite collaboration avec le ministère de la Santé sur un ensemble de directives introduisant un nouveau « certificat de sécurité Covid-19 » pour l’industrie. Les hôtels ont augmenté leurs mesures sanitaires, effectuant des contrôles de routine pour assurer la santé de chaque client. Parallèlement à cela, l’Autorité des Parcs Nationaux a annoncé de nouveaux règlements et mesures de sécurité pour permettre une distanciation sociale. Ces réglementations incluent des heures d’ouverture prolongées et limitent le nombre de personnes à un moment donné. Ils ont également ajouté des périodes spéciales pour les personnes âgées et les personnes à risques.

Alors que le tourisme domestique reprend, l’IMOT instaurent les bases pour accueillir à nouveau les voyageurs internationaux. Les perspectives semblent assez bonnes de nos points de vue respectifs depuis la maison, pour une reprise régulière et soigneusement orchestrée en Israël à partir de notre tourisme domestique. Alors que le monde se prépare et planifie le futur retour des voyages internationaux, IMOT travaille avec l’industrie à l’étranger. Nous proposons des webinaires éducatifs, des sessions de formation d’agents, des événements virtuels et des expériences. Au cours des 3 derniers mois de rigueur et de distanciation strictes, nous avons introduit et exécuté un certain nombre d’initiatives sur les réseaux sociaux pour garder Israël en tête grâce à des photos partagées, Instagram, des vidéos et des visites virtuelles de villes et de sites clés à travers Israël. La campagne #InspiredByIsrael a invité les gens à partager leurs souvenirs d’Israël, ou même à partager des démonstrations de cuisine, des recettes et d’autres témoignages personnels sur le « facteur d’impact » qui continue d’inspirer leur désir de revenir nous visiter.

 

Ben-Gourion Int’l se prépare

L’aéroport international Ben-Gourion est en train de préparer un « retour aux opérations ». « Nous accordons une grande importance à la prévention de la propagation de la maladie qui permettra aux employés et aux passagers de maintenir un niveau élevé de sécurité sanitaire, à leur arrivée à l’aéroport et à leur retour de l’étranger », a déclaré M. Shmuel Zakay, directeur général.

 

Réouverture des plages de Tel Aviv

La municipalité de Tel Aviv-Yafo a officiellement inauguré la saison balnéaire 2020 conformément aux directives du ministère de la Santé. Au cours de la semaine dernière, la municipalité de Tel Aviv-Yafo a préparé les plages déclarées, tout en respectant les directives du ministère de la Santé sous le titre « Blue Sea – Purple Badge ». Toutes les installations de la plage ont été désinfectées et toutes les plages ont des affiches et des dépliants affichés clairement indiquant les informations mises à jour et les directives pour les baigneurs.

 

Réouverture du Jardin du tombeau

Un message de la communauté de Garden Tomb (ou jardin du tombeau) – The Garden Tomb est heureux d’annoncer qu’il a rouvert ses portes le lundi 1er juin 2020.

Pour plus de détails ou pour planifier un groupe ou autre visite: https://gardentomb.com

 

Équipe Israël Start-Up Nation

Ce qui est considéré comme le premier camp d’entraînement organisé en cyclisme professionnel depuis que la pandémie de coronavirus a fait dérailler la saison, un camp d’entraînement intensif de trois jours a été lancé dans les routes du nord d’Israël a vu plus de 12 coureurs de l’équipe WorldTour et de l’Académie de cyclisme d’Israël.

www.israelcyclingacademy.com

 

Réouverture du Saint-Sépulcre

Les chefs des trois communautés, gardiens de la basilique du Saint-Sépulcre et de la Résurrection, souhaitent informer qu’à partir du dimanche 24 mai 2020, ce haut lieu saint sera à nouveau accessible aux fidèles pour visites et prières.

https://www.lpj.org

Recent Posts

Leave a Comment

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.


+