Inde

Destination populaire

L’Inde envoûtante, émouvante, troublante, saisissante remue. Un premier voyage au pays de Gandhi déboussole, au sens propre.

On y perd ses codes et ses repères pour s’y réinventer.
Objet de toutes les fascinations, l’Inde qui vous attend est plurielle : une histoire qui se confond avec la légende, un patrimoine architectural époustouflant, une ferveur inouïe dans les temples comme dans la rue.

Des sommets de l’Himalaya à Pondichery en passant par les somptueux palais du Rajastan, fruit de multiples traditions, dont celle des maharajas, l’emblématique Taj Mahal ou Varanasi la Sainte et les cités sise sur les rives du Gange où affluent les pèlerins, l’Inde nous convie, dans une marche initiatique, à découvrir la ferveur de la salutation et du prosternement, le raffinement de son art et la complexité de traditions séculaires immuables.

L’Inde véritable joyau brille depuis des millénaires. Laissez-vous porter par la magie des lieux et vivez un voyage de ressourcement inspirant.

Infos pratiques

DÉCALAGE HORAIRE

Lorsqu’il est midi à Montréal, il est 22h30 en Inde (+10h30).

DEVISES

La monnaie de l’Inde est la roupie indienne (INR). Le 16 mars 2020, 1CAD = 53.5 INR. On trouve des bureaux de change dans les villes principales dont Delhi, Varanasi, Leh. Les dollars américains sont facilement échangeables. Vous devrez conserver vos bordereaux de change (nécessaires pour changer les roupies restantes). Par ailleurs, il est strictement interdit d’importer ou d’exporter des roupies indiennes.
De plus, les cartes de crédit ne sont pas acceptées dans tous les hôtels et les magasins et encore moins lorsque vous êtes à l’extérieur des villes. À certains endroits, il est préférable de payer en argent comptant.

ÉLECTRICITÉ

L’électricité est distribuée en 220 volts (50 Hz). Les prises sont du genre européen avec 2 fiches rondes ou 3 fiches rondes avec prise de terre. Aussi, il est recommandé de se munir d’un adaptateur et d’un convertisseur de courant si vos appareils électriques le requièrent.

DOCUMENTATION REQUISE

Tout d’abord, un passeport en cours de validité (valide pour 6 mois après votre date de retour) ainsi qu’un visa sont nécessaires pour entrer en Inde.

Concernant le visa, vous devez faire vos démarches vous-même en consultant le site internet des Services Consulaires de l’Inde : http://www.blsindia-canada.com/.
Nous vous suggérons également de faire votre demande au moins 2 semaines avant votre départ. Si certains d’entre vous préfèrent obtenir de l’aide dans ces démarches, nous vous référons à une entreprise spécialisée dans les procédures de visa de tourisme et d’affaires qui parle français qui est basé à Montréal.
Visa ConnectionSuite 1700,
2001 Robert Bourassa, Montréal,
Québec, H3A 2A6
514-228-7442
www.visaconnection.biz

SANTÉ

L’Agence de la santé publique du Canada recommande vivement aux voyageurs de se faire faire une évaluation de risque personnel dans les six à huit semaines précédant leur départ, en s’adressant à une clinique de santé-voyage ou à un médecin.
Ainsi, en se fondant sur les risques pour votre santé, le médecin pourra déterminer quels vaccins et traitements préventifs prescrire, et quelles précautions vous devriez prendre pour éviter d’être malade.

Inde du Nord

4,729.00$ 4,529.00$

Voyage au coeur de la lumière de Diwali
6 au 21 novembre 2020
Accompagnatrice:
Catherine Agostini
Invité spécial:
Muammer Yilma

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.


+