Dates : 15 Sept 2017 - 25 Sept 2017
Pays : Ha'apai, Îles Tonga
Prix régulier : 5999$*
* par personne en occ. double.

Ha'apai, Îles Tonga

Nagez avec les baleines dans l’eau cristalline du Pacifique Sud

Du 15 au 25 septembre 2017
(11 jours / 10 nuits)
Accompagnatrice: Jésabelle

Les baleines nous demandent de venir nager avec elles dans une danse de cœur à cœur! Elles sont là pour nous soutenir dans ce processus de transformation par l’élévation de notre corps de lumière.

HA’APAI, ÎLES TONGA
HA’APAI, ÎLES TONGA
HA’APAI, ÎLES TONGA

Itinéraire

TONGATAPU
Rendez-vous à l’aéroport de Tongatapu ou Jésabelle vous attend pour vous accueillir. Vous aurez enfin l’occasion de la rencontrer et faire connaissance avec les compères qui vous accompagnerons durant cette magnifique expérience. Vous vous dirigerez par la suite en groupe vers le Scenic Hotel ou vous pourrez faire plus ample connaissance et commencerez la préparation pour le début de votre aventure le lendemain.

TONGATAPU – HA’APAI
Après le lunch, départ de l’hôtel vers l’aéroport pour votre vol en direction d’Ha’apai. À l’arrivée, transfert vers votre petit paradis pour les 6 prochaines nuitées; le Sandy Beach Resort. Vous pourrez prendre le temps pour vous installer dans de magnifiques petits bungalows situés face à la mer turquoise, vous imprégner de la beauté des lieux et en compagnie de Jésabelle profiter des moments ensemble pour bâtir la complicité et la synergie du groupe.

HA’APAI
Selon la loi de Tonga, le dimanche est obligatoirement un jour de repos. Les participants auront le choix de participer à la célébration dominicale à l’église locale s’ils le désirent. Jésabelle consacrera cette journée à la préparation énergétique et vibratoire du groupe en vue de votre rencontre unique des prochains jours avec les baleines.

HA’APAI
Enfin, vous irez à la rencontre de ces mammifères majestueux. Horaire typique d’une journée en mer : Départ de notre bateau nolisé pour le groupe vers 9h le matin. Le repas du midi est soit servi à bord du bateau, soit sur une île déserte ou sur la plage. Jésabelle se laisse guider par la mouvance des baleines pour vous amener à vivre une expérience unique dictée par leurs aller et venues ainsi que de leur volonté d’interagir. Afin de respecter la loi Tongiennes, seuls 4 personnes plus le guide sont autorisé à l’eau en même temps. Le retour se fait vers 15h. Vous aurez alors l’occasion en compagnie de Jésabelle et sa guidance d’intégrer l’expérience vécu durant votre première journée en mer.

HA’APAI – TONGATAPU
Matinée en compagnie de Jésabelle et du groupe et ensuite transfert vers l’aéroport pour votre vol en direction de Tongatapu. Transfert au Vakaloa Beach Resort, autre petit paradis situé directement sur le bord d’une magnifique plage de sable blanc. Ce décor naturel luxuriant et paisible sera l’endroit et l’atmosphère parfais pour compléter le travail guidé de Jésabelle. Vous aurez aussi l’occasion de faire des baignades en conscience dans cette eau cristalline ou vous expérimenterez les fameux soins dans l’eau offerts par Jésabelle.

TONGATAPU
Ces derniers jours seront dédiés, toujours accompagné par la guidance de Jésabelle, au travail énergétique et d’intégration des moments uniques et intenses vécu lors de votre séjour aux Iles Tonga. Ce sera l’occasion de déposer et synthétiser cette expérience de communion privilégiée avec les baleines.

TONGATAPU
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport de Tongatapu pour votre vol de retour à la maison. Il est temps de dire adieu à cet Éden, à Jésabelle et à vos nouveaux amis. Malgré la fin de cette magnifique expérience, vous repartirez transformés et avec des souvenirs indélébiles à tout jamais gravés dans votre tête et votre cœur.

À propos

Jésabelle

Jésabelle, messagère des peuples de la mer…

Depuis des années, par son travail, elle côtoie les baleines quotidiennement. Elle les ressent et un jour son canal s’est ouvert pour entendre les mots soufflés à son oreille. Elle a aujourd’hui la mission de livrer ces précieux messages et les vibrations d’amour pur de ces êtes sacrés.

Jésabelle sert de pont de transmission afin que ces messages autant que ces vibrations d’amour provenant des peuples marins se rendent jusqu’à nous.

Appelée à œuvrer là où les baleines l’appellent, elle part en expédition à travers le monde tantôt seule, tantôt accompagnée d’un groupe et lors de ces voyages, de profondes transformations s’opèrent chez tous les participants.

En plus de poursuivre cette mission par l’accompagnement lors de voyages intimes avec les baleines, elle le fait aussi par l’accompagnement en rencontres privées ou encore par ses populaires webinaires.

De l’Antarctique à l’Arctique, d’Hawaii aux Iles de Perles à Panama, dans les aires d’alimentation au Québec, d’un océan à l’autre, Jésabelle nous fait découvrir ces êtres sacrés avec qui nous pouvons communier de cœur à cœur et ainsi vivre de petits miracles! C’est que l’on appelle l’effet baleine!

Un jour nos belles amies les baleines ont croisé sa route, comme une évidence, comme un cadeau, comme un destin, et depuis ce jour elle n’est plus la même.

«Jésabelle est notre porteuse de mots» nous soufflent les baleines, une bien belle mission émergeant des splendeurs des océans, mais aussi des tréfonds de l’âme joyeuse et spontanée, mais mise à rude épreuve, de Jésabelle.

SCENIC HOTEL, TONGATAPU
L’hôtel est situé sur environ 16 hectares dans la belle campagne tongane, entouré de fleurs et d’arbres indigènes pour créer une atmosphère relaxante. Il est situé sur l’île de Tongatapu dans le Royaume des Tonga, qui est riche en patrimoine culturel. Le Scenic Hotel Tonga est l’endroit idéal pour tous les voyageurs qui veulent se détendre. Son emplacement spectaculaire offre des vues à couper le souffle tous les après-midi, alors que le soleil commence à couler lentement vers l’horizon. L’esprit de famille, d’amitié et d’hospitalité authentique demeure au cœur de leur priorités et est exprimé de plusieurs façons, par les propriétaires Earl et Lani Hagaman et leur personnel.

SANDY BEACH RESORT, HA’APAI
Sandy Beach Resort est situé à 400 mètres en retrait sur l’une des plus belles plages du Pacifique Sud, sur la pointe nord de Foa Island. Il est à 12 km de distance de l’aéroport et à 14 km de Pangai, la capitale du groupe d’îles d’Ha’apai, qui sont tous deux situés sur l’île de Lifuka. Foa & Lifuka sont reliés par un passage.

Depuis son ouverture, la majorité de leur personnel provient du village local dans le but de soutenir la communauté locale dans la mesure du possible. Dans un effort supplémentaire pour soutenir l’économie locale, ils achètent également le poisson, les fruits de mer et les légumes locaux. La durabilité est un concept qu’ils ne prennent pas à la légère. Le Resort est conçu pour être aussi respectueux de l’environnement que possible, ainsi, seul l’eau de pluie n’est utilisé sur le site et l’eau chaude provient de l’énergie solaire.

VAKALOA BEACH RESORT, TONGATAPU
Bienvenue au Vakaloa Beach Resort – un cadre enchanteur et historique situé sur une longue plage de sable blanc dans le Royaume de Tonga.

Le Vakaloa est un petit mais vaste complexe comprenant de luxueuses unités autonomes, de vastes et accueillants espaces intérieurs et extérieurs, un restaurant sur place et un bar, un dîner buffet hebdomadaire et un salon de sol et d’autres soirées et attractions spéciales.

De la plage ou du restaurant, vous pouvez admirer le Pacifique et le coucher du soleil sur l’océan tous les jours, et de juillet à octobre, vous pouvez observer les baleines qui se balancent juste au-delà du récif.

ILES TONGA & HA’APAI

Géographie

Tonga est un royaume polynésien de plus de 170 îles du Pacifique Sud, dont beaucoup inhabitées, la plupart bordées de plages de sable blanc, de récifs coralliens et recouvertes de forêt tropicale humide. L’île principale, Tongatapu, est protégée par des lagunes et des falaises calcaires. Elle abrite la capitale rurale de Nuku’alofa, ainsi que les stations balnéaires, les plantations et l’Ha’amonga ‘a Maui, une porte de corail monumentale datant de 1200.

Ha’apai est composé de 51 îles, dont 17 sont habitées, et est considéré comme le cœur de Tonga. La famille royale tongane a ses racines ici et la vie quotidienne est encore riche en traditions.
Situé directement à l’ouest de la Tranchée des Tonga, il s’agit d’une chaîne d’îles volcaniques, y compris Kao, le point le plus élevé du royaume situé à 1 046 mètres (3 432 pi). L’archipel se trouve à 204 kilomètres au nord de Tongatapu et à 130 kilomètres au sud de Vava’u.

Histoire

Des traces de colonies de culture lapita d’environ 1500 av. J.-C. ont été trouvées à Ha’apai ainsi que des sculptures de roches anciennes (Pétroglyphes). Le premier Européen à visiter Ha’apai était Abel Tasman en 1643. Le capitaine James Cook a fait plusieurs arrêts sur les îles en 1774 et 1777 et leur a donné le nom de Friendly Islands (Îles Amicales).

Climat

Dans l’ensemble, on dit que les Îles Tonga ont l’un des meilleurs climats du Pacifique Sud. La température moyenne annuelle durant le jour est un confortable 23C. En été, de décembre à avril, les températures peuvent être plus chaudes et de mai à novembre, les jours sont plus frais et plus sec. Toute l’année est un moment idéal pour visiter.

Dimanche

Le dimanche est, par la loi, un jour de repos. Il n’y a pas de vols ou de ferries et tous les magasins sont fermés. La station est autorisée à fonctionner comme d’habitude, à l’exception de la plongée et de l’observation des baleines, ce qui n’est pas autorisé.

Habillement

Les vêtements d’été légers conviennent tout au long de l’année même si les soirées peuvent être plus fraiches en hiver. Vous pouvez porter vos maillots de bain ou votre bikini dans les stations balnéaires et les plages avoisinantes. Par contre, lorsque vous êtes dans les villages et la ville, il est de mise de se couvrir. Si vous souhaitez assister à un service religieux durant votre séjour (les chants sont phénoménaux) un habillement adéquat et respectueux est de mise.

Nous serons métamorphosés au niveau cellulaire, notre matrice cristalline sera activée à l’instant même où nous seront en contact avec elles. Nous sommes invités à venir faire vibrer nos cellules dans les eaux turquoises cristallines du Pacifique Sud, un environnement des plus sacrés où les femelles s’accouplent et mettent bas. Le son émis par les mâles à une portée telle que ce chant transforme complètement notre trame éthérique. Nous entrerons directement dans le portail de l’amour et de la lumière pure.

Ceux qui se sentent prêt pour cette communion intime avec ces êtres sacrés, vivront une transformation profonde jusque dans leur ADN. L’activation de notre corps de lumière, par ce chant provenant des baleines, redonnera naissance à l’expression de notre pure divinité.

Accompagné de Jésabelle, catalyseur pour vous propulser vers cette expansion, vous vivrez un moment unique, intense, sacré et divin. Faire vibrer ses cellules au côté des baleines et au son de leur chant, a pour effet de reconstruire notre structure énergétique. C’est une ode à la vie!
Notre grille énergétique et notre sonorité changera de couleur pour celle de la couleur de l’amour pur. Nous serons enveloppés, telle une caresse divine, pour alimenter le cristal que nous sommes.  Au fil de cette escapade dans cette océan Pacifique, les baleines qui ont parcouru des kilomètres depuis l’Antarctique, vous enseigneront au travers du Canal de Jésabelle.

Pour tous ceux qui sont prêt à monter cette marche ultime, à vivre cette effervescence magique à l’intérieur de votre corps sacré, il y aura un AVANT et un APRÈS.

Groupe sélectif et intime de 7 personnes sur bateau nolisé privé.

Expédition hors des sentiers battus & inoubliable.

HA’APAI, ÎLES TONGA
HA’APAI, ÎLES TONGA
HA’APAI, ÎLES TONGA

Informations

PRIX
Tous les prix sont basés sur le taux de change en vigueur au 3 mai 2017

Prix Régulier: 5999$/pers.
base occupation double – sans vol internationaux

Supp. simple : Sur demande (1 seule chambre privée disponible)
Environ 4020 € /personne (occ. Double) selon le taux de change du jour)

CE FORFAIT COMPREND
Le transfert de l’aéroport de Tongatapu (TBU) vers le Scenic Hotel / 1 nuits d’hébergement au Scenic Hotel (occupation double) incluant 2 repas par jour / Le transfert de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Tongatapu pour votre vol à Ha’apai (HPA) / Vol de Tongatapu à Ha’apai aller-retour avec REAL TONGA : 16SEP TBA-HPA 0830-0910 – 22SEP HPA-TBA 0940-1030 / Le transfert de l’aéroport de Ha’apai jusqu’au Sandy Beach Resort. / 6 nuits d’hébergement au Sandy Beach Resort de Ha’apai en occupation double en bungalow face à la plage (2 repas par jours) / Le transfert du Resort jusqu’à l’aéroport et vol entre Ha’apai jusqu’à Tongatapu, / Le transfert entre l’aéroport de Tongatapu jusqu’au Vakaloa Beach Resort / 3 nuits d’hébergement au Vakaloa Beach Resort en chambre vue mer (aucun repas d’inclus) / 4 excursions en mer avec les baleines, incluant le service d’un guide professionnel et le lunch du midi / Les ateliers, les soins, soins vibratoires et la guidance de Jésabelle lors du séjour / les taxes (incluant taxes d’aéroport, taxes d’hôtels, les taxes du fonds d’indemnisation de l’OPC).

CE FORFAIT NE COMPREND PAS
Le vol international entre votre pays de résidence et l’aéroport de Tongatapu, aller-retour / les repas non mentionnés dans «Ce forfait comprend» / les boissons aux repas / l’assurance voyage / les pourboires et les dépenses personnelles / les activités optionnelles.

INSCRIPTION

Date limite d’inscription : 31 mai 2017
ou quand le nombre maximum des passagers est atteint

Pour vous inscrire: Merci de bien vouloir remplir la fiche d’inscription et de nous l’envoyer avec un premier versement de 500 $, plus la totalité de l’assurance, le cas échéant. Il faut s’inscrire le plus tôt possible, car les places sont limitées (voir plus bas). Une assurance voyage est fortement recommandée, à payer au moment du versement initial.

Nb de participants: Min 6 – Max 7

Documentation requise: Tous les voyageurs qui se rendent aux iles Tonga doivent être en possession d’un passeport valide au moins six (6) mois après la date de retour au pays. Les détenteurs d’un passeport Canadien n’ont pas besoin de visa pour visiter les Îles Tonga.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
France Lavoie, au (514) 374-7965, poste 200
francel@spiritours.com