Employés

  • Anne Godbout
    Anne Godbout Présidente et fondatrice

    Diplômée en administration à l’Université Laval, Québec, elle a aussi suivi des cours universitaires en théologie et cultive un vif intérêt pour la psychologie. Sa passion pour les voyages l’a emmené à visiter plus de 45 pays sur les cinq continents. Elle a débuté sa carrière en tourisme en 1992 et a fondé Spiritours en 2003 après avoir fait un voyage qui a transformé sa vie. Elle est membre du mouvement international des Focolari et membre du conseil d’administration de la Fondation À Dieu Va. Elle est co-auteure du livre Voyages spirituels, 50 itinéraires de rêve des Éditions Ulysse. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

  • Raphael Debionne
    Raphael Debionne Directeur général

    Quadrilingue français, anglais, allemand et espagnol, Raphaël est diplômé de la Lyon Business School (France). Il a développé une expertise de 25 ans en gestion d’entreprise dans plus de 20 pays. Passionné de sports d’endurance et désireux de transmettre l’esprit de découverte, il a récemment suivi une formation en Tourisme d’Aventure et Écotourisme à Mérici Collégial Privé à Québec. Ouvert d’esprit, attentif à l’autre, il vit la différence comme un enrichissement. De sensibilité ignatienne, il est actif dans la vie paroissiale et met les dimensions humaines et spirituelles au centre de sa vie. »

  • Nadine Robillard
    Nadine Robillard Directrice des opérations (poste 205)

    Diplômée en organisation de voyage au Collège April-Fortier et en gestion, elle a acquis près de deux ans d’expérience auprès d’un voyagiste reconnu avant de débuter chez Spiritours. Elle est passionnée par les relations humaines et la découverte des autres cultures. Elle croit que la combinaison du voyage et de la croissance personnelle et spirituelle ouvre sur de nouveaux horizons. Dynamisme, professionnalisme, entregent et ouverture d’esprit la caractérisent.

  • Anne Hoarau
    Anne Hoarau Adjointe administrative (poste 206)

    Venue de L’île de La Réunion, Anne a toujours aimé les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Elle est passionnée par le mieux-être, la croissance personnelle et la cause environnementale. Diplômée du Collège April-Fortier, c’est avec joie qu’elle travaille dans le domaine du voyage tout en étant alignée avec les valeurs qui lui sont chères. Prête à vous accueillir avec douceur, bienveillance et non-jugement, elle place le respect et le bien-être de chaque individu au cœur de ses priorités.

  • Audrey Marebe
    Audrey Marebe Agente aux opérations (Poste 208)

    Originaire du Rwanda, Audrey a immigré au Québec à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études en droit et société (Law & Society Major) au CEGEP Vanier avant de s’orienter dans le domaine du voyage. Elle est diplômée du collège Sigma et membre du mouvement des Focolari depuis son enfance. L’unité des peuples et des différentes religions lui tiennent à cœur, surtout à travers le voyage.

  • Élodie Macé
    Élodie Macé Coordonnatrice Aux Sources de l’être (poste 204)

    Étant passionnée par les voyages depuis toujours, c’est tout naturellement qu’Élodie en a fait son métier. Possédant 18 ans d’expérience, dont 9 dans les voyages de groupe, elle aime partager cette passion avec les clients. Le service clientèle est d’ailleurs une vraie priorité. Elle pense que toutes les cultures ont quelque chose à nous offrir, qu’elles nous permettent de nous ouvrir vers l’autre et d’apprendre la tolérance.

  • France Lavoie
    France Lavoie Coordonnatrice aux sources de la foi (poste 200)

    Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans l’Industrie du tourisme. Diplômée du Collège April-Fortier, elle a ensuite travaillé dans divers départements d’un grossiste réputé dans le domaine. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. Pour elle, le voyage est une véritable passion et représente la meilleure façon de découvrir les autres cultures, mais surtout de se découvrir soi-même. Curieuse, ouverte d’esprit et dynamique, elle adore le contact avec les gens.

  • Jessica Malbet
    Jessica Malbet Agente aux opérations et aux communications (poste 203)

    Diplômée en tourisme et en communication stratégique et relations publiques en France, Jessica a su enrichir son expérience au cœur d’une agence de voyages spirituels, à Dharamsala, ville de résidence du Dalaï Lama en Inde du Nord. Elle accorde une grande importance à un tourisme plus responsable, ayant un impact positif sur les populations locales et l’environnement.

  • Laurence Maurin
    Laurence Maurin Coordonnatrice réceptif et événementiel

    Diplômée en tourisme et en littérature française et passionnée d’histoire et d’architecture, elle a une grande expérience en tant que guide en France et accompagnatrice en Europe. Professionnelle du tourisme depuis plus de 20 ans, elle a acquis un savoir-faire qui lui permet de cerner les attentes des voyageurs, de bien les conseiller, de leur proposer un regard sincère sur un ailleurs et de partager ses connaissances avec passion.

Accompagnateurs

  • Alexis Pearson
    Alexis Pearson

    Elle a fait ses premières études en communication et en musique. Dans la mi-vingtaine, elle a opéré un virage décisif dans sa carrière afin de suivre l’appel du coeur et de se consacrer à la relation d’aide. En janvier 2015, elle a complété sa maîtrise en service social. Initiée très tôt au voyage, Alexis a visité plusieurs pays d’Europe, ainsi que le Honduras et Cuba. Ayant découvert la foi grâce à un groupe de jeunes chrétiens, elle cherche sans cesse des manières nouvelles de partager ce qui la nourrit et la fait vivre. Elle parle le français, l’anglais et l’italien.

  • Catherine Agostini Salembier
    Catherine Agostini Salembier

    Eurasienne, au carrefour entre l’Orient et l’Occident, Catherine est coach/conférencière, enseignante internationale de méditation et fondatrice de Latitude bien-Être. Ethno thérapeute, elle a résidé sur cinq continents et possède l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Passionnée par l’humain et les traditions spirituelles elle collabore au sein de Spiritours. Guide elle y partage sa vision du voyage spirituel et initiatique, à la fois quête et pèlerinage, tel un retour à l’essentiel, un pont de soi à l’autre, une odyssée comme un acte sacré. Elle est co-auteure du livre Voyages spirituels aux Éditions Ulysse.

  • Darcy Lemire
    Darcy Lemire

    COLLABORATEUR SPÉCIAL. Guide-accompagnateur québécois au Pérou. C’est lors de la traversée des Amériques sur son vélo qu’il a passé la première fois dans les Andes, et elles l’ont tout de suite fasciné. Par la suite, il n’avait qu’une idée en tête : y retourner. Il vit dans les Andes depuis dix ans maintenant et y a trouvé bonheur et sérénité. Il y apprend à écouter son coeur plus que sa tête et à se laisser émerveiller.

  • Dre Christine Angelard
    Dre Christine Angelard

    Auteure, conférencière, diplômée d’un doctorat en médecine à l’Université de Toulouse, elle a aussi des diplômes en homéopathie, en médecine traditionnelle chinoise et en naturopathie. Elle exerce comme naturopathe à Montréal. Elle a étudié la symbolique du corps humain, et travaille depuis plus de 20 ans en santé globale. Sa vision holistique de la médecine l’a conduite à relier les différents outils de la médecine, et non à les opposer, pour une approche à la fois plus complète et plus humaine de l’individu. Auteure des livres La médecine soigne, l’Amour guérit, Voyage en pays d’intériorité, Va vers Toi-même, ou l’importance de se remettre en marche, Les essences-ciel pour le corps et pour l’âme et L’art de la gratitude, un chemin de guérison. christineangelard.com

  • François Garnier
    François Garnier

    COLLABORATEUR SPÉCIAL. Directeur ciocésain des pèlerinages du diocèse de Luçon (Vendée) depuis 2010. Il a travaillé dans le commerce et a acquis une expertise dans l’organisation et l’animation d’événements. En 2001, il obtient un diplôme universitaire de gestion qui l’amène à prendre la direction d’un établissement scolaire catholique en Vendée. Amoureux de l’Histoire, investi dans le scoutisme et la vie paroissiale et diocésaine, il est aussi impliqué dans l’Àssociation nationale francophone des directeurs de pèlerinages (congrès et formation).

  • Jean-Marie Lapointe
    Jean-Marie Lapointe Invité spécial

    ll est comédien, animateur, auteur, cinéaste, conférencier et sportif accompli. Depuis plus de quinze ans, il est l’un des porte-paroles du Défi sportif AlterGo, pour les personnes ayant des handicaps ou limitations. Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lui remettait en mars 2017, la Médaille du souverain pour les bénévoles en reconnaissance de son engagement dans les multiples causes humanitaires et sociales. L’animation de la série documentaire Face à la rue lui a valu un Prix Gémeaux en septembre 2018 dans la catégorie Meilleure animation: magazine d’intérêt social. Cette année, il est de retour sur les ondes de MOI&cie avec la nouvelle série docu-réalité Fin de mois, sur le thème de la pauvreté.

  • Josée Godbout
    Josée Godbout

    Certifiée et membre de la Fédération internationale des coachs du Québec, Josée vous offre l’opportunité de vous reconnecter avec votre essence et de catalyser votre plein potentiel. Elle sait emmener chaque individu à développer ses forces intuitives et à mettre en valeur sa zone de génie. Son approche transformatrice personnalisée, Drive5, est axée sur les 5 clés de l’influence. Cette artiste-peintre détient également une formation en « co-active coaching », et a étudié la naturopathie et l’art-thérapie, ce qui en fait une accompagnatrice estimée, aux atouts uniques.

  • Léo Guilbert
    Léo Guilbert

    Formé en psycho – pédagogie, il a été enseignant pendant 38 ans, d’abord à Madagascar, puis dans les différentes écoles du Québec. Il a été coopérant au Honduras et en Afrique. Il termine sa carrière en éducation comme superviseur de stage à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il débute sa retraite en 2010 par l’expérience du chemin de Compostelle ; il récidive six ans plus tard. Pour lui, ce chemin est plus qu’un pèlerinage à faire une fois, c’est un chemin de vie. Il collabore aujourd’hui bénévolement à différentes œuvres, en pastorale, en environnement et en matière de langue.

  • Lyne St-Roch
    Lyne St-Roch Invité spécial

    Pionnière du yoga francophone à Montréal, fondatrice en 2001 des Studios Lyne St-Roch, diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, massothérapeute et professeur réputée, Lyne St-Roch possède une vaste expérience dans le domaine du yoga et du mieux-être. Au fil des ans, ses enseignements ont influencé la vie de milliers de femmes et d’hommes.

  • Marie-Josée Arel
    Marie-Josée Arel

    Référence québécoise en matière de spiritualité, Marie-Josée a vécu en communauté religieuse dans sa vingtaine. Aujourd’hui conférencière et auteure à succès, elle se passionne pour le dével­oppement spirituel de l’être humain, notamment à travers ses livres Dieu s’en moque et Plus Grand que soi. Détentrice d’un certificat en théologie, elle offre des retraites spirituelles et des journées de ressourcement où les gens ont l’espace nécessaire pour découvrir et approfondir leur propre lien à Plus Grand.

  • Marilyne Arpin
    Marilyne Arpin

    Elle a vécu sa première expérience du Chemin de Compostelle à l’âge de 20 ans. Avec une soif de partir à la découverte de soi, le Chemin a su la transformer pour les années à venir. De 2008 à 2012, elle a accompagné des groupes de pèlerins à 7 reprises. Ses études en travail social complétées, Marilyne a poursuivi ses voyages en sac à dos avec randonnée pédestre. Sentant à nouveau l’appel de saint Jacques, c’est avec enthousiasme qu’elle souhaite accompagner des pèlerins dans cette aventure à la rencontre de leur Être.

  • Mark Langlois
    Mark Langlois

    Doté d’une formation en théologie, il a suivi une formation en accompagnement spirituel au centre Le Pèlerin, afin d’aiguiser sa capacité d’écoute et de présence aux autres. Auparavant, il a œuvré comme enseignant au département de tourisme du Cegep Champlain Regional College. Son expérience très diversifiée dans le monde du tourisme (de guide-accompagnateur à propriétaire d’agence) lui a permis de goûter à presque tous les aspects du voyage.

  • Muammer Yilmaz
    Muammer Yilmaz Invité d’honneur

    Auteur, aventurier, humaniste, conférencier, photographe, philanthrope… Muammer est connu pour avoir relevé en 2014 le défi de réaliser un tour de monde en 80 jours sans argent. Ses conférences sont une source d’inspiration. Inspiré par l’oeuvre de Jules Verne et après avoir étudié le cinéma et l’anthropologie à l’Université de Strasbourg, il fonde en 2014 l’association «Optimistic Traveler» dont le but est de montrer que la générosité et la bonté humaine sont des valeurs universellement partagées.

  • Nancy Marcoux
    Nancy Marcoux

    T.E.S, B.Éd., DESS, Coach management International ICF. Elle est bachelière en éducation, diplômée d’études supérieures spécialisées en administration et en travail social. Nancy accompagne, depuis 2005, des décideurs, des chefs d’entreprise, des artistes et des sportifs de haut niveau par du coaching stratégique, de la formation, des techniques d’interven­tion psychosociale et de méditation. Son approche permet aux gens de déployer leur excellence, de relever des défis dans leur carrière, de développer leur intuition et leur potentiel créateur.

  • Nathalie Richard
    Nathalie Richard

    C’est mon éveil pour la Spiritualité qui m’a donné le courage d’écouter cette petite voix qui me disait de quitter le Canada pour réaliser ce rêve de vivre à l’étranger. Ma vie de nomade a commencé en 2015 à Bali où je vis en alternance avec le Népal et l’Inde. Depuis, j’ai complété trois formations de professeur en Inde: une première en méditation, Hatha Yoga thérapeutique, lignée Sivananda, puis une formation avancée en éducation yogique.

Animateurs Spirituels

  • Alain Gélinas
    Alain Gélinas Ptre

    Alain fut d’abord Frère de Saint-Gabriel, congrégation avec laquelle il a travaillé principalement dans le domaine de la formation en Haïti et au Rwanda. Il a quitté la communauté et a été ordonné prêtre pour le diocèse de Trois-Rivières en juin 2000. Il a été responsable de diverses paroisses avant de se voir confier la responsabilité de la Maison Le Chemin, une maison qui offre des services d’accompagnement spirituel et de formation à la vie chrétienne.

  • Guy Guindon
    Guy Guindon P.S.S.

    Originaire de Saint-Eustache, dans le diocèse de Saint-Jérôme, il a été ordonné prêtre le 24 août 1984. Il a complété une maîtrise à l’Université de Montréal en praxéologie pastorale, un doctorat en théologie pratique à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, et a obtenu une licence canonique en catéchèse (Institut Catholique de Paris). En 2007 il rejoint la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice. Actuellement il est directeur du Grand Séminaire de Montréal et directeur du département de pastorale à l’Institut de Formation Théologique de Montréal.

  • Marc-André Lafrenière
    Marc-André Lafrenière Ptre

    Il est originaire de l’Abitibi (QC) et membre de l’Institut séculier Voluntas Dei. Il a été ordonné prêtre en 1974. Jusqu’en 1984, il a œuvré en paroisse dans le diocèse de Gatineau (QC). Puis il a servi son institut comme responsable de l’œuvre des Vocations et des Missions. Par la suite, il fut successivement curé à Montréal (QC) des paroisses St-Arsène, St-Marc, St-Paul-de-la-Croix, et Saint-Denis. Depuis le 1er juin 2019, il est responsable des membres de l’Institut Voluntas Dei au Canada.

  • Charles Mignault
    Charles Mignault Ptre

    Ordonné prêtre en 2009 dans l’archidiocèse de Gatineau à l’âge de 55 ans, il se dit avec un sourire en coin que c’est un vieux monsieur, mais un jeune prêtre. Il a fait des études en théologie à l’Université de Montréal (Maîtrise) et en pastorale à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Aujourd’hui, il est curé de la paroisse Sainte-Trinité de Gatineau. Il a été animateur spirituel des Cursillos en Outaouais pendant cinq ans et il a déjà accompagné des groupes en pèlerinage à Rome et en Terre Sainte.

  • Gérald C. Lacroix
    Gérald C. Lacroix Mgr

    Ordonné prêtre en 2009 dans l’archidiocèse de Gatineau à l’âge de 55 ans, il se dit avec un sourire en coin que c’est un vieux monsieur, mais un jeune prêtre. Il a fait des études en théologie à l’Université de Montréal (Maîtrise) et en pastorale à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Aujourd’hui, il est curé de la paroisse Sainte-Trinité de Gatineau. Il a été animateur spirituel des Cursillos en Outaouais pendant cinq ans et il a déjà accompagné des groupes en pèlerinage à Rome et en Terre Sainte.

  • Guy Bérubé
    Guy Bérubé Ptre

    Né en 1961 à Montréal, il est ordonné prêtre en 1990. Il est vicaire aux paroisses St-Yves à Laval, St-Hyppolite à St-Laurent et St-Jean-Baptiste, sur le Plateau Mont-Royal. Il devient animateur de pastorale à l’école secondaire Louis-Riel, puis durant 14 ans au Collège de Montréal. Depuis septembre 2011, il est vicaire et membre de l’équipe pastorale de la basilique Notre-Dame et de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. Il est également responsable de ministère occasionnel dans les Laurentides, et il préside des messes sur Radio VM.

  • Guy Chapdelaine
    Guy Chapdelaine O.M.M., C.D., Q.H.C

    Aumônier général, il a débuté son service pastoral dans les Forces armées canadiennes en 1998. Sa nomination supérieure au grade d’aumônier général des Forces armées canadiennes a eu lieu en mars 2018. L’abbé Chapdelaine préside l’eucharistie à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours depuis plus de dix ans. La spiritualité de sainte Marguerite Bourgeoys l’inspire dans son ministère auprès des militaires et de leur famille depuis de nombreuses années. Tout comme Marguerite, il porte en lui la spiritualité de la visitation.

  • Jean-Guy Paradis
    Jean-Guy Paradis Ptre

    Actuellement en service à la paroisse St-Charles-Borromée de Charlesbourg (diocèse de Québec), il a été ordonné prêtre en 1975 après une carrière d’enseignant à Yaoundé au Cameroun (6 ans) et en Espagne (10 ans). Il a fait des études en littérature espagnole, en sociologie, en philosophie (Ph.D.) et en théologie chez les jésuites de San Cugat. Il a eu le privilège de vivre une année sabbatique d’études à Jérusalem en 1992. Il est chevalier de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem. Il a accompagné de nombreux pèlerinages à travers le monde.

  • Louis Corriveau
    Louis Corriveau Mgr

    Né à Sainte-Marie-de-Beauce, au Québec, le 23 mars 1964. Il a été ordonné prêtre de l’archidiocèse de Québec le 16 juin 1990. Le 25 octobre 2016, il a été nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Québec. Le 28 juin 2019, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, Mgr Louis Corriveau inaugure son nouveau ministère pastoral en devenant le 7e évêque de l’histoire du diocèse de Joliette.

  • Paul-Marie Cathelinais
    Paul-Marie Cathelinais Ptre

    Né le 15 mai 1975 et dominicain de la province de Toulouse (Sud de la France) depuis 1997, il reçoit l’appel d’entrer dans l’ordre des Prêcheurs à la suite d’un pèlerinage à Lourdes alors qu’il avait 19 ans. C’est dans le cadre de ses études de philosophie à l’IPC qu’il confirme cet appel. Ordonné prêtre en 2004, il sera professeur de philosophie de 2005 à 2015. En juillet 2015 il est assigné au couvent de la sainte Baume où il a fondé et dirige une petite école de vie pour des jeunes qui veulent se former à une vie chrétienne laïque authentique.

  • Renaud Bertrand
    Renaud Bertrand Ptre

    Né en 1976, il est originaire de Noirmoutier en Vendée. Il est ordonné prêtre le 12 septembre 2009 à Rome. Incardiné dans le diocèse de Luçon, il est actuellement intendant de l’évêché. Durant son ministère, il a vécu 2 ans en Terre Sainte en faisant la catéchèse aux élèves des lycées français de Jérusalem et Tel Aviv, où ce sera l’occasion pour lui de faire de nombreuses rencontres avec les Églises orientales. Il a accompagné spirituellement un pèlerinage au Liban en mai 2019.

  • Vincent Bélanger
    Vincent Bélanger Ptre

    Prêtre du diocèse de Montréal et ordonné en 1999, il effectue uneexpérience missionnaire dans une paroisse de Brasília, au Brésil, en 2001-2002. Il a fait trois pèlerinages en Terre Sainte et un autre sur les “pas de St-Paul” en Grèce et enTurquie. L’intérêt qu’il y trouve est celui de vivre des expériences spirituelles de foi et de culture avec des gens qui ont soif de sens, et dans le but de grandir dans la foi envers le Christ. Un autre point qui le motive à faire des pèlerinages est que cela fait vivre des expériences de fraternité et d’amour concret les uns envers les autres.

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.