Notre équipe

Passionnée de voyages spirituels!

Employés

Équipe Spiritours 2021
Anne Godbout

Anne Godbout

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE

Diplômée en administration à l’Université Laval, Québec, elle a aussi suivi des cours universitaires en théologie et cultive un vif intérêt pour la psychologie et la spiritualité. Sa passion pour les voyages l’a emmené à visiter plus de 45 pays sur les cinq continents. Elle a débuté sa carrière en tourisme en 1992 et a fondé Spiritours en 2003 après avoir fait un voyage qui a transformé sa vie. Elle est membre du mouvement international des Focolari, de Religions pour la paix et membre du conseil d’administration de la Fondation À Dieu Va. Elle est co-auteure du livre Voyages spirituels, 50 itinéraires de rêve des Éditions Ulysse. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Nadine Robillard

Nadine Robillard

DIRECTRICE AUX OPÉRATIONS (POSTE 205)

Diplômée en organisation de voyage au Collège April-Fortier et en gestion, elle a acquis près de deux ans d’expérience auprès d’un voyagiste reconnu avant de débuter chez Spiritours. Elle est passionnée par les relations humaines et la découverte des autres cultures. Elle croit que la combinaison du voyage et de la croissance personnelle et spirituelle ouvre sur de nouveaux horizons. Dynamisme, professionnalisme, entregent et ouverture d’esprit la caractérisent.

Anne Hoarau

Anne Hoarau

ADJOINTE ADMINISTRATIVE (POSTE 206)

Venue de L’île de La Réunion, Anne a toujours aimé les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Elle est passionnée par le mieux-être, la croissance personnelle et la cause environnementale. Diplômée du Collège April-Fortier, c’est avec joie qu’elle travaille dans le domaine du voyage tout en étant alignée avec les valeurs qui lui sont chères. Prête à vous accueillir avec douceur, bienveillance et non-jugement, elle place le respect et le bien-être de chaque individu au cœur de ses priorités.

Claire Calsina

Claire Calsina

COORDONNATRICE DE GROUPE (POSTE 207)

Diplomée d’une double maîtrise en management des industries touristiques et en communication à Toulouse, Claire est une passionnée de création de voyages de groupes. Pour elle, le voyage permet la rencontre d’un territoire, de l’autre et surtout de sois-même. Dotée d’une belle énergie, elle mettra sa passion dans la création de votre voyage tout en mettant tout son cœur afin de vous aider.

Claire Caron

Claire Caron

AGENTE AUX OPÉRATIONS

Après plusieurs années de travail dans un laboratoire, Claire s’est découvert une passion pour les voyages. Par suite d’une réorganisation à son travail elle a décidé de se réorienter dans le domaine du voyage. Diplômée du Collège April-Fortier et fidèle cliente de Spiritours (elle a participé à sept différents voyages) elle travaille maintenant chez Spiritours aux opérations.

Marie Onana

COORDONNATRICE DE GROUPE (POSTE 203)

Conseillère en voyages, Marie Onana est juriste de formation et titulaire d’un certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, Marie a toujours été habitée par le projet d’un tourisme solidaire et surtout par le tourisme religieux. Elle a eu la grâce de voyager dans plusieurs pays. Elle aime le voyage, croit à l’importance du voyage et surtout du voyage spirituel pour se ressourcer, s’ouvrir aux autres cultures, et peuples, briser l’isolement et la peur de l’autre. Pour elle, un pèlerinage est un déplacement physique, ce déplacement extérieur , nous invite à un déplacement intérieur, à évoluer et changer intérieurement.

Mokrane Ziane

Mokrane Ziane

COMPTABLE CONTRÔLEUR

Diplômé de HEC Montréal pour le programme des comptables professionnels agrées, Mokrane gère la comptabilité et les finances, passionné par les chiffres et le contrôle minutieux des dépenses. Après une expérience professionnelle de plus 12 ans dans différents domaines d’activités, Mokrane décide de plonger dans le monde du tourisme pour vivre une nouvelle expérience. Il veille sur la sécurité financière de Spiritours pour protéger la qualité de service de ses clients.

Accompagnateurs - Aux sources de l'être

Brigitte Harouni

Brigitte Harouni

Elle est du domaine de l’éducation depuis 1992. Elle détient une maitrise en orthopédagogie et a développé une expertise dans le domaine de la métacognition. Elle est également formée à l’accompagnement spirituel au Centre de spiritualité Manrèse. Passionnée par les voyages, les différentes cultures et les relations humaines, elle pratique le pèlerinage de longue randonnée depuis 2009 et est responsable du volet pédagogique de Bottes et Vélo.

Catherine Agostini Salembier

Catherine Agostini Salembier

Eurasienne, au carrefour entre l’Orient et l’Occident, Catherine est coach/conférencière, enseignante internationale de méditation et fondatrice de Latitude bien-Être. Ethno thérapeute, elle a résidé sur cinq continents et possède l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Passionnée par l’humain et les traditions spirituelles elle partage sa vision du voyage spirituel et initiatique, à la fois quête et pèlerinage, tel un retour à l’essentiel, un pont de soi à l’autre, une odyssée comme un acte sacré. Elle est co-auteure du livre Voyages spirituels, Ulysse (2019) et auteure de Faire de ses blessures un Chef-d’œuvre, Sur les épaules des Géants, Le souffle des Sages.

Dre Christine Angelard

Dre Christine Angelard

Thérapeute en santé globale

Auteure, conférencière, diplômée d’un doctorat en médecine à l’Université de Toulouse, elle a aussi des diplômes en homéopathie, en médecine traditionnelle chinoise et en naturopathie. Elle exerce comme naturopathe à Montréal. Elle a étudié la symbolique du corps humain, et travaille depuis plus de 20 ans en santé globale. Sa vision holistique de la médecine l’a conduite à relier les différents outils de la médecine, et non à les opposer, pour une approche à la fois plus complète et plus humaine de l’individu. Auteure des livres La médecine soigne, l’Amour guérit, Voyage en pays d’intériorité, Va vers Toi-même, ou l’importance de se remettre en marche, Les essences-ciel pour le corps et pour l’âme et L’art de la gratitude, un chemin de guérison. Pour en savoir plus: christineangelard.com

Éric Laliberté

Éric Laliberté

Il vient du domaine de l’éducation depuis 1988. Responsable des études de 2e cycle au Centre de spiritualité Manrèse, il est actuellement doctorant en théologie spécialisé en études pèlerines et a coopéré à la mise sur pied d’un microprogramme dans ce domaine à l’Université Laval. Les voyages sont, pour lui, une manière d’aller à la rencontre de l’autre (de l’Autre) et de faire grandir en humanité. Il pratique le pèlerinage de longue randonnée depuis 2005 et est responsable du volet recherche de Bottes et Vélo.

Jean-Marie Lapointe

Jean-Marie Lapointe

Jean-Marie est comédien, animateur, auteur, cinéaste, conférencier et sportif accompli. Depuis plus de quinze ans, il est l’un des porte-paroles du défi sportif AlterGo, pour les personnes ayant des handicaps ou limitations. Il s’implique également auprès de la maison l’Eclaircie qui vient en aide aux personnes aux prises avec des troubles alimentaires et des Centres Le Grand Chemin pour adolescents qui souffrent de toxicomanie. Il accorde aussi son temps auprès de jeunes enfants et ados atteints de cancer en phase terminale, par le biais de l’Hôpital Sainte-Justine. D’ailleurs, en mars 2017, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, lui remettait la Médaille du Souverain pour les Bénévoles en reconnaissance de son engagement dans les multiples causes humanitaires et sociales. Depuis les trois dernières années, la série Face à la rue qu’il anime connait un franc succès sur les chaines MOI&cie et TVA. L’animation de cette série documentaire lui a même valu un Prix Gémeaux en septembre 2018 dans la catégorie Meilleure animation-magazine d’intérêt public. Cette année, il est de retour sur les ondes de MOI&cie avec la nouvelle série docu-réalité ́Fin de mois, sur le thème de la pauvreté.
Laurent de Rauglaudre

Laurent de Rauglaudre

Laurent a toujours été aspiré par les déserts du monde entier. Il a traversé le Sahara en voiture en 1985. Après une carrière internationale dans l’IT, il démarre son entreprise de conseil à 42 ans. Coach, formateur, animateur de séminaires, il découvre les marches initiatiques dans le désert en 2009 grâce à 2 coach belges, inspirés eux-mêmes par un québécois. Depuis 2015, Laurent guide, dans cet hôtel à 3000 étoiles et aux sables infinis, des groupes de personnes à la recherche de sens, de déconnexion, avec des participants qui veulent laisser quelques fardeaux dans les dunes…

Manon Beaudry

Détentrice d’une maitrise en psychoéducation, Manon est professeure en Techniques d’éducation spécialisée depuis plus de 20 ans et plus récemment hypnothérapeute. Elle enseigne le yoga et la méditation pleine conscience et est quotidiennement inspirée à parcourir le chemin du mieux-être. Elle-même en quête de dépassement en tous genres, elle est accompagnatrice d’expériences transformationnelles par l’aventure, le voyage, la pédagogie active et animatrice de retraites de ressourcement. Partager et permettre à l’autre de nourrir une quête intérieure vers la liberté et le bonheur est sa motivation profonde.

Marie-Josée Arel

Marie-Josée Arel

Référence québécoise en matière de spiritualité, Marie-Josée a vécu en communauté religieuse dans sa vingtaine. Aujourd’hui conférencière et auteure à succès, elle se passionne pour le dével­oppement spirituel de l’être humain, notamment à travers ses livres Dieu s’en moque et Plus Grand que soi. Détentrice d’un certificat en théologie, elle offre des retraites spirituelles et des journées de ressourcement où les gens ont l’espace nécessaire pour découvrir et approfondir leur propre lien à Plus Grand.

Nancy Marcoux

Nancy Marcoux

T.E.S, B.Éd., DESS, Coach management International ICF. Elle est bachelière en éducation, diplômée d’études supérieures spécialisées en administration et en travail social. Nancy accompagne, depuis 2005, des décideurs, des chefs d’entreprise, des artistes et des sportifs de haut niveau par du coaching stratégique, de la formation, des techniques d’interven­tion psychosociale et de méditation. Son approche permet aux gens de déployer leur excellence, de relever des défis dans leur carrière, de développer leur intuition et leur potentiel créateur.

Rosette Pipar

D’origine belge, émigrée au Québec en 1980, Rosette Pipar a œuvré, au Québec et en Europe, comme agente d’artistes, organisatrice d’événements, consultante en communication pour des organismes gouvernementaux, des entreprises qui remportent de nombreux prix d’excellence dont le Grand prix de la culture pour la Fondation des arts des Laurentides qu’elle gère durant 12 ans. Elle a publié 18 livres à saveur humaniste et spirituelle dont 3 livres sur Sœur Angèle et a co-animé une série de conférences sur «Le bonheur d’être soi… selon Sœur Angèle». Elle a produit un documentaire sur Sœur Angèle en Italie et 3 séries télévisées.

Soeur Angèle

Née en Italie, Sœur Angèle a connu les affres de la guerre. À 17 ans, elle émigre au Québec où elle entre dans la communauté religieuse de Notre-Dame-du-BonConseil. Elle enseigne la cuisine à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec durant 16 ans, crée un laboratoire de recherche culinaire et devient animatrice à la télé de Radio Canada durant près de 50 ans. Elle reçoit de nombreux prix honorifiques dont le Grand prix Max Rupp (Chef cuisinière), l’Ordre du Canada et l’Ordre National du Québec. Elle publie de nombreux livres et crée la Fondation Sœur Angèle au profit des jeunes défavorisés.
Sylvie Caouette

Sylvie Caouette

Sylvie est massothérapeute depuis près de vingt ans et est aussi une globe-trotteur dans l’âme. En 2017, elle parcourt 1,600km sur les chemins de Compostelle. Ses voyages sont tous à saveur spirituels, un voyage au centre de soi-même. Après plusieurs voyages en solo, elle décide de partager sa passion avec les gens. Elle s’aperçoit que voir ses proches découvrir de magnifiques paysages et se dépasser sur les chemins de Compostelle, transforme sa passion en mission. Avec un diplôme de guide-accompagnateur en main, c’est avec joie et allégresse qu’elle joint la belle équipe de Spiritours et accompagne les voyageurs sur les circuits à saveur spirituel. «Je vis de mes passions, j’aime traiter les gens et j’aime faire tripper les gens»

Accompagnateurs - Aux sources de la foi

Alexis Pearson

Elle a fait ses premières études en communications et en musique. Dans la mi vingtaine, elle a fait un virage décisif dans sa carrière afin de suivre l’appel de son cœur et se consacrer à la relation d’aide. Depuis septembre 2009, elle est étudiante de maîtrise en service social. Initiée très tôt au voyage, Alexis a visité plusieurs pays d’Europe, ainsi que le Honduras et Cuba. Ayant découvert la foi, grâce à un groupe de jeunes chrétiens, elle cherche sans cesse des manières nouvelles de partager ce qui la nourrit et la fait vivre. Elle parle le français, l’anglais et l’italien.
Dorothea Van de Kraats

Dorothea Van de Kraats

Accompagnatrice et collaboratrice

Guide certifié en Israël depuis presque 40 ans, Thea van de Kraats est une véritable spécialiste de la Terre Sainte (incluant la Palestine). Néerlandaise de naissance, elle a vécu en Afrique, en Amérique Latine, en Europe et Israël. Depuis presque 22 ans elle habite au Québec ou elle fait vivre des expériences inoubliables aux pèlerins. Ancienne propriétaire d’une agence de voyage à Montréal, elle a organisée et accompagnée des pèlerinages en Europe et au Moyen Orient. Elle parle couramment 6 langues: néerlandais, espagnol, anglais, allemand, français et hébreu.

Francine Vincent

Francine Vincent

Épouse, mère et grand-mère, Francine a obtenu une maitrise en intervention biblique. Elle est agente de pastorale depuis plus de 30 ans pour le diocèse de Saint Jean-Longueuil où elle est responsable du Service de coordination de la pastorale diocésaine et membre de l’équipe de direction. Elle est franciscaine de cœur, créative et passionnée par la vie.

Jean Rivest

Formé en Science des religions il a œuvré dans le domaine pendant de l’éducation pendant une vingtaine d’années. Fondateur du Réseau Vox Populi qui compte plus de 5000 conférences et formations présentées en salles. Il est également éditeur et organisateur d’activités interculturelles à travers le Québec.

Jonathan Guilbault

Jonathan Guilbault

Jonathan dirige les Éditions Novalis et le Prions en Église. Il est l’auteur de « Les avenues de la foi » (2015), un livre d’entretiens avec le philosophe Charles Taylor, et il a collaboré aux collectifs « Demain l’Église » (2019), « Entre l’arbre et l’écorce? » (2020), « L’Église autrement? » (2021), « Rencontrer le Christ » (2021) et « Cette Parole qui m’habite » (2022).

Marilyne Arpin

Marilyne Arpin

À 20 ans, c’est avec un billet d’avion ouvert pour l’Europe que s’inscrivit le tout premier Chemin pour Marilyne. Avec une soif de partir à la découverte de soi, le Camino a su la transformer pour les années à venir. De 2008 à 2012, elle a accompagné des groupes de pèlerins à 7 reprises afin de leur transmettre l’essence du Chemin. «Isolé de toutes distractions de la vie quotidienne, Compostelle nous permet de renouer avec soi et de faire le vide du tourbillon de la vie en permettant de se remplir du silence qu’offre le Chemin.» Ses études en travail social complétées, Marilyne a poursuivi ses voyages en sac en dos où la randonnée pédestre a continué à être au coeur de ses destinations. Sentant à nouveau l’appel de l’apôtre Jacques, c’est avec enthousiasme qu’elle souhaite accompagner des pèlerins afin de les conduire dans ce voyage à la rencontre de leur Être. Ultreïa! (toujours plus haut, toujours plus loin!)

Animateurs spirituels

Père Guylain Prince, OFM

Guylain Prince, OFM Ptre

Né à Drummondville, le 31 juillet 1964, Guylain Prince est franciscain depuis août 1994 et prêtre depuis novembre 2002. Il détient une Maîtrise en théologie (Concentration : Écritures Saintes et est Présentement doctorant à l’Université Laval à la faculté de théologie et de sciences religieuses. Spécialité : le Judaïsme ancien et les origines du Christianisme. Il est bibliste, YouTuber et conférencier. Il accompagne des groupes en Terre Sainte tous les ans depuis de nombreuses années.

Père Néhémie Prybinski, OMF

Néhémie Prybinsky OFM, Ptre.

Originaire de Pologne, il a obtenu sa maîtrise en théologie à l’Académie pontificale de Cracovie. Ensuite, il s’est spécialisé en homilétique et en informatique. Il est aussi photographe passionné. Il est franciscain depuis 1987, et prêtre depuis 1994. Il a travaillé dans les paroisses comme prédicateur des retraites et dans les écoles (lycées) comme catéchète. Pendant une quinzaine d’années, il a été missionnaire à Madagascar et l’île Maurice. En 2009, il est arrivé au Canada. Il anime des récollections, des retraites, et il est directeur du Centre Frédéric Janssoone et responsable de la communauté franciscaine de Montréal.

Victorien Lévesque, Ptre.

Ordonné prêtre en 1973 au diocèse de Rimouski. Détient un bac en théologie de l’UQAR, maîtrise en pastorale scolaire à l’Université de Sherbrooke, maîtrise en Études Bibliques et certificat en gérontologie de l’UdM et stage à l’école biblique de Jérusalem et à l’Université grégorienne à Rome. Présentement en pré-retraite, oeuvrant dans le ministère paroissial et hospitalier comme prêtre collaborateur. Il est aussi un animateur de randonnée de montagne et il a fait un Pèlerinage de Compostelle en 2006.

Vincent Bélanger

Vincent Bélanger, Ptre.

Prêtre du diocèse de Montréal et ordonné en 1999, il effectue une expérience missionnaire dans une paroisse de Brasília, au Brésil, en 2001-2002. Il a fait trois pèlerinages en Terre Sainte et un autre sur les pas de St-Paul en Grèce et en Turquie. L’intérêt qu’il y trouve est celui de vivre des expériences spirituelles de foi et de culture avec des gens qui ont soif de sens, et dans le but de grandir dans la foi envers le Christ. Un autre point qui le motive à faire des pèlerinages est que cela fait vivre des expériences de fraternité et d’amour concret les uns envers les autres.