Foire aux questions de COVID-19 (Coronavirus)

Mise à jour le 16 octobre 2020.

L’industrie du tourisme québécoise s’est mobilisée afin de mettre sur pied un plan de sécurité sanitaire adapté à sa réalité, en respectant toutes les recommandations de la CNESST, et de la santé publique.En tant que membres de l’ARF-Québec (Agences réceptives et forfaitistes du Québec), Spiritours a accès à des webinaires et des formations sur le sujet pour les membres de la direction et tous nos employés. Nous avons l’obligation légale de nous conformer aux règles et procédures mises en place pour réduire et contrôler les risques d’infection à la COVID-19.Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés pour tous nos forfaits ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes.

PLAN D’INTERVENTION SANITAIRE DE SPIRITOURS

***************

Chères voyageuses et chers voyageurs,

Depuis notre fondation en 2003, notre priorité numéro un a toujours été et continue d’être la santé et la sécurité de nos clients. Durant ces 17 années, nous avons accompagné nos groupes à travers tous les types de problèmes qui sont survenus, aidant nos voyageurs à découvrir le monde de la manière la plus sûre possible. Compte tenu de notre réseau mondial de partenaires locaux dans toutes les destinations où nous nous rendons, nous avons la possibilité d’effectuer des ajustements en temps réel, sur le terrain si nécessaire.

La situation actuelle qui sévit à travers le monde est exceptionnelle et affecte gravement l’industrie touristique ainsi que l’économie mondiale.

Spiritours prend très au sérieux cette pandémie qui évolue de jour en jour. Nous devons ajuster constamment nos politiques en suivant les différents avis concernant le COVID-19.

Alors que nous travaillons fort pour trouver les meilleures solutions et assister notre clientèle, nos pensées vont aux personnes touchées par la situation COVID-19 dans le monde, y compris nos partenaires vivant dans les communautés touchées.

1. Que propose SPIRITOURS en faveur de ses voyageurs face au COVID-19?

Nous avons reporté en 2021 tous les voyages qui étaient confirmés avec un départ entre le 13 mars et juillet 2020, à l’exception d’un ou deux groupes sur mesure qui ont préféré annuler (moyennant des frais d’annulation). Nous avons annulé tous les voyages de la même période qui n’étaient pas confirmés et avons remboursé les participants. Nous avons aussi reporté en 2021 les voyages prévus entre août et décembre 2020. L’option que nous avons toujours privilégié est de reporter les voyages, afin d’éviter les frais d’annulation pour nos clients.

Nous sommes en train de finaliser les reports de tous les voyages de cette période. Nous avons négocié pour avoir les meilleures conditions possibles. Certains fournisseurs tardent à nous répondre, étant donné la situation d’annulations massives dans le monde du tourisme, de certaines entreprises qui ont temporairement fermés leurs portes (comme ce fut le cas pour plusieurs hôtels) ou qui fonctionnent à personnel réduit. Cette situation est sans précédent et a pris le monde entier au dépourvu.

Spiritours tient à assurer ses clients que nous sommes disponibles pour répondre à vos questions concernant les voyages à venir, néanmoins puisque tous les employés sont en télétravail, nous priorisons la communication par notre site web et par voie électronique. Nous continuerons d’évaluer la situation sur une base continue et de communiquer tout changement dès que possible.

2. Qu’arrive-t-il si mon voyage est reporté et que les nouvelles dates ne me conviennent pas?

Lorsque les nouvelles dates du voyage sont fixées, vous avez aussi l’option d’annuler si ces dates ne vous conviennent pas, moyennant les frais d’annulation prévus aux conditions générales. Pour tous les départs prévus après le 1 octobre 2020 (que le voyage ait déjà été reporté ou non), si le voyage est reporté à une date ultérieure en 2021, nous nous engageons à offrir comme alternative un crédit-voyage valide au minimum 24 mois pour un autre voyage de votre choix.

3. Est-ce possible d’obtenir un remboursement si je veux annuler ?

Si vous avez acheté une assurance-annulation avec nous (Assurance-voyage Croix-Bleue) avant le 12 mars 2020, tel que recommandé dans toutes nos documentations et communications avec nos clients, vous êtes couvert par l’assurance annulation ou interruption de voyage, à condition qu’un avertissement «d’éviter tout voyage non essentiel» ou «d’éviter tout voyage» ait été émis par le gouvernement du Canada pour la destination que vous aviez prévu de visiter après la date de prise d’effet de votre contrat d’assurance annulation ou interruption de voyage.

Pour plus d’informations visitez: CE SITE WEB

Si vous avez votre propre assurance-annulation, vérifiez les conditions de votre compagnie d’assurance.

Si vous avez payé par carte de crédit, vérifiez si votre voyage dispose d’une assurance et de garanties complémentaires applicables.

Si vous n’êtes pas assuré, il faudra alors vous acquitter des frais d’annulation en vigueur (voir nos conditions générales). Sachez que vous avez une protection financière avec le fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages dont vous bénéficiez automatiquement et gratuitement en faisant affaire avec un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec. Vous pourriez obtenir un remboursement sous certaines conditions.

Pour que votre situation soit admissible à un remboursement par le FICAV, il faut notamment :
• que votre destination soit visée par un avertissement officiel diffusé par le gouvernement canadien;
• que cet avertissement ait été diffusé après l’achat de votre voyage;
• et que celui-ci soit encore en vigueur 72 heures ou moins avant votre départ.

Pour plus d’info : VISITEZ CE SITE WEB

4. Mon argent est-il protégé dans votre compte en fidéicommis ?

Lorsque vous payez votre voyage, cet argent est déposé dans un compte en fidéicommis, tel qu’exigé par la loi des agents de voyage. Lorsque le voyage organisé est confirmé (avec un nombre suffisant de voyageurs), nous envoyons les paiements aux fournisseurs, à partir de ce même compte en fidéicommis, afin de bien réserver les prestations (billets d’avion, hôtels, autocar nolisé…), conformément à la même loi. Votre argent ne reste pas dans le compte en fidéicommis jusqu’au voyage comme certains semblent le croire. Aussitôt que le voyage est confirmé, nous devons payer nos prestataires et ces paiements sont pour la plupart du temps non-remboursables. Malgré la situation actuelle, plusieurs fournisseurs refusent de rembourser et offrent plutôt des crédits pour une date ultérieure.

 

Nous vous remercions de votre collaboration en ces moments difficiles et nous prions pour que cette situation temporaire se rétablisse le plus rapidement possible.

L’équipe de Spiritours

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.