Mot de la directrice

Anne Godbout - Voyages spirituels

Le tourisme spirituel est tendance

Je suis toujours un peu surprise quand j’entends cela. Certains en parlent comme si c’était une mode, alors que les pèlerinages existent depuis des millénaires. Pour moi, c’est une grande passion depuis de nombreuses années, mais il faut bien admettre que lors de la fondation de Spiritours en 2003, nous nous sentions marginaux, alors qu’aujourd’hui, la tendance s’est inversée. Dans une société où nombreux sont ceux qui ont jeté le bébé avec l’eau du bain, il y avait confusion à cette époque entre spiritualité et religion. Or, le domaine de la spiritualité est plus vaste, il concerne tout ce qui donne un sens à la vie, tout ce qui touche au plus profond et au plus authentique de l’être humain.

«La spiritualité implique l’idée de croissance personnelle. On peut ressentir le besoin d’une vie spirituelle et s’engager dans une démarche de croissance intérieure sans pour autant appartenir à une religion ou/et la pratiquer. La personne dite spirituelle n’est pas d’abord celle qui adhère à une religion, mais plutôt celle qui est capable d’intériorité et celle qui croit en une transcendance» *

Afin de mieux répondre aux différents besoins, nous offrons deux catégories de voyages: Aux sources de l’être, des voyages mieux-être axés sur la croissance personnelle, et Aux sources de la foi, des pèlerinages chrétiens ouverts à tous.

Nous avons plusieurs nouveautés à offrir cette année, notamment: le Liban, l’Égypte, la Turquie, un nouveau concept de séjours à Bali, une nouvelle retraite en Grèce, la Tunisie en formule mer et désert, la Hongrie pour le congrès eucharistique international, la France sur les traces de Marguerite Bourgeoys pour son 400ème anniversaire et de nouveaux week-ends au Québec.

Enfin, je ne peux pas passer sous silence que nous venons de publier un livre intitulé Voyages spirituels : 50 itinéraires de rêve à travers le monde, aux Éditions Ulysse. Je suis co-auteur de ce livre avec Catherine Agostini, et nous avons eu de nombreux collaborateurs qui ont enrichi les itinéraires. C’est une façon de partager le fruit de nombreuses années d’expérience en réalisation de voyages spirituels. Contactez-nous pour réserver votre copie.

Nous espérons vous inspirer à voyager l’esprit et le cœur ouverts avec nous, pour que votre voyage au loin devienne un voyage au plus profond de vous-même, une odyssée qui vous transformera !

Au plaisir,

Anne Godbout, Présidente et fondatrice

* Gilles Godbout, Spiritualité et santé

Mot de notre porte-parole

Marie-Josée Arel

C’est un privilège pour moi de m’associer à Spiritours, une entreprise québécoise qui a su se faire une place unique dans le monde du ressourcement personnel. Les retombées sont nombreuses pour les personnes qui décident de vivre un voyage avec Spiritours car c’est l’occasion de partir ailleurs pour se trouver soi-même. Je vous invite donc à découvrir le programme de l’année à venir car je suis convaincue que, devant un tel éventail de choix, vous trouverez l’aventure intérieure que vous cherchez.

Marie-Josée Arel, auteure et conférencière

0

Inscrivez-vous en ligne à la séance d’information de votre choix dès maintenant !











Le programme détaillé de ce voyage n’est pas disponible pour l’instant.
Laissez-nous vos informations et nous pourrons vous transmettre les détails concernant ce voyage.