Rituel de Nouvelle Lune pour semer ses intentions

Avant de vous proposer un rituel de Nouvelle Lune à faire à la maison, parlons d’abord de la lune. 

La lune fascine l’humanité depuis toujours et occupe une place importante dans de nombreuses cultures, dont plusieurs, incluant la philosophie du Yoga, l’associent à l’énergie féminine. Son opposé, le soleil, représente l’énergie masculine. La lune symbolise l’intuition, le changement par ses différents cycles et la mort, tandis que le soleil est vu comme la force, la constance et la source de la vie.

Quelle est la différence entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune?

Quand la lune est pleine et lumineuse, elle attire bien des regards, mais qu’en est-il de la Nouvelle Lune invisible à l’oeil nu? La Nouvelle Lune concerne le potentiel à venir, la croissance.

Alors que le rituel de Pleine Lune représente la fin d’un cycle et vise à libérer ce qui ne nous convient plus, le rituel de Nouvelle Lune correspond au début d’un cycle. Il s’agit donc d’un temps optimal pour semer ses intentions pour ensuite les nourrir au cours du cycle. La Nouvelle Lune reflète l’espoir, l’optimisme et encourage l’action. Son côté sombre nous encourage à faire face à nos insécurités, de même que nos peurs.

Les deux faces de la lune, sombre et lumineuse, nous rappellent que chaque intention nécessite du temps entre la semence et la récolte. Et après avoir semé et arrosé notre intention, il nous reste à faire confiance à l’Univers pour la suite.

Préparation de votre rituel de Nouvelle Lune

Préparation de votre rituel de Nouvelle Lune

Prévoyez environ 30 minutes pour faire le rituel

Ce dont vous avez besoin:

  • Feuille de papier
  • Crayons de couleur (ou stylo)
  • Pot avec un couvercle rempli d’eau potable (qui sera appelé votre elixir lunaire)
  • Objets précieux et symboliques qui vous inspirent (des pierres précieuses, des fleurs, encens, chandelle, etc.)

Créez votre espace

Aménagez un coin tranquille à votre goût où vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez allumer des chandelles et faire brûler de l’encens, ou mettre un diffuseur d’huile essentielle si vous en avez un, tamisez les lumières, rassemblez vos objets précieux et symboliques, mettre des fleurs séchées ou fraîches.. Laissez-vous inspirer par ce que vous avez et ce qui agrémentera la pièce à votre goût. Vous pouvez mettre une musique relaxante que vous aimez.

Rituel simple en 5 étapes

1. Ancrage avec le coeur. Assis ou allongé, prenez quelques minutes pour vous ancrer dans ce moment présent. Observez votre respiration. Inspirez et expirez par le nez en ressentant votre ventre se gonfler à l’inspiration et se dégonfler à l’expiration. Émettez l’intention de vous connecter avec votre coeur qui guidera cette séance de rituel de Nouvelle Lune.

Posez la question à votre coeur, à votre âme, à la Source divine: Quelle est mon intention la plus chère? Qu’est-ce que je souhaite manifester? Visualisez cette intention déjà réalisée.

2. Formuler son intention à l’écrit. Assis, prenez la feuille et les stylos. Quelques points à considérer dans le libellé de votre intention:

  • Écrivez votre intention en utilisant le verbe “être” au lieu de “avoir”. Incarnez, soyez votre intention.
  • Conjugez votre intention dans le temps présent (et non au conditionnel)
  • Utilisez une formulation positive (évitez la structure je ne suis pas/plus…)
  • Ressentez la joie en l’écrivant et la foi que cette intention est déjà en train de se manifester. Assurez-vous que votre intention vient de votre coeur et non de votre ego qui a la soif d’accomplir, de performer.
  • Réservez un espace sur la feuille pour écrire merci ou toute autre formule de gratitude à votre façon.

3. Boire une partie de votre élixir lunaire en répétant votre intention que vous venez d’écrire. Gardez une partie de l’eau que vous boirez le lendemain matin à votre réveil. Placez la feuille avec votre intention sous l’élixir lunaire, le tout entouré des objets symboliques à vos yeux que vous avez choisis.

4. S’abandonner. Laissez l’Univers s’occuper des détails.
Au-delà de la formulation de notre intention et de notre détermination à la réaliser, il faut se débarraser de l’illusion que c’est nous, uniquement grâce à notre volonté que cette intention se manifestera.

L’auteur Mark Nepo compare l’acte de s’abandonner à un poisson qui trouve un courant d’eau et qui se laisse porter par celui-ci. Nous avons tous notre propre courant d’eau, notre “flow”. Notre but est de le trouver, de nous aligner avec ce flow et de le suivre.” C’est à ce moment que la manifestation se produit.

5. Boire le reste de l’elixir lunaire le lendemain matin à son réveil et relire son intention.

elixir lunaire

Ensuite, gardez la feuille avec votre intention. Vous pouvez la mettre sous votre oreiller, la garder dans votre calepin d’écriture, la mettre sur le frigo, sur votre table de chevet. Ne vous accrochez pas à la réalisation de l’intention. Laissez-la prendre son envol avec confiance. Adaptez un discours intérieur positif aligné à cette intention qui se réalisera au bon moment, in divine timing. Ayez la foi!

Que votre intention se manifeste encore mieux que visualisé!

Nathalie Richard

www.rayofnath.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.