Dans cet article, Caroline Belzile partage son expérience lors du voyage en Tusisie qu’elle a vécu avec Spiritours, accompagné par Marie-Josée Arel et Nancy Marcoux.
Développement personnel et spirituel
Cela fait plus de 10 ans que je fais du développement personnel et spirituel et je peux dire que ce voyage en Tunisie avec Spiritour et Âme Sagesse était incroyable sur tous les plans. Je me suis inscrite par un heureux hasard, mais à bien y penser, ce n’était pas du tout un hasard puisque j’ai reçu les enseignements que j’avais exactement besoin d’entendre à ce moment-là.
L’ouverture du cœur
Les rencontres
J’y ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. Ces rencontres ont été fabuleuses et je m’en souviendrai longtemps. Nous avons vécu de beaux moments de complicité ainsi que des soirées festives et amusantes en groupe. Certains participants se revoient même de temps en temps. J’ai également adoré les animatrices et j’apprécie les suivre sur Facebook et YouTube. Elles m’ont fait comprendre bien des choses sur lesquelles je restais « bloquée » depuis un bon moment. Elles m’ont également fait beaucoup rire avec leur humour lorsqu’elles animaient pendant les trajets en autobus.
La nature et les animaux
Faire les ateliers en connexion avec les paysages, la nature et les animaux m’a offert une expérience unique. La vastitude et le silence du désert m’ont permis de me connecter avec moi-même. Je me suis rendu compte que nous sommes minuscules dans cet univers et qu’il fallait prendre la vie avec un grain de sable! La connexion avec les dromadaires était tout simplement magique. Les animaux m’ont toujours permis une plus grande ouverture du cœur. Et à travers les paysages ressourçant, majestueux et à couper le souffle, j’y ai intégré les enseignements spirituels.
Les petits miracles
La culture du pays
De voir des gens qui proviennent d’une culture ayant l’esprit de communauté et d’entraide m’a inspiré. Les Tunisiens sont toujours de bonne humeur et prêts à vous aider. Cela m’a fait réfléchir sur le fait que dans notre société, nous sommes énormément gâtés. Nous avons tout à portée de main, mais nous trouvons souvent le moyen de pointer LA chose qui ne va pas ou qui nous manque dans notre vie. Cela nous ramène inévitablement vers la gratitude. J’ai également apprécié en apprendre davantage sur une autre religion que la mienne. Il est intéressant d’apprendre qu’au final, toutes les religions ou presque ont pris racine au même endroit.
– Par Caroline Belzile
N.B: Du 3 au 13 octobre 2024 (11 jours / 9 nuits), Marie-Josée Arel et Nancy Marcoux accompagneront à nouveau le voyage de ressourcement en Tunisie «Sérénité au cœur de l’Être»!