Témoignage: Comment un voyage en Arizona avec Spiritours a transformé ma vie?

Témoignage : Comment un voyage en Arizona avec Spiritours a transformé ma vie?

Découvrez le témoignage de Claude, l’heureuse gagnante du concours du 20ème anniversaire de Spiritours dans la catégorie 1! Elle y relate son expérience de transformation intérieure lors d’un voyage de ressourcement en Arizona avec Spiritours.

Désert – Arizona automne 2022

 

« Qu’évoque pour nous le mot désert ? Silence, vastitude, vent brûlant ?
Aller dans le désert, c’est d’abord « partir vers soi-même ». Quitter le connu, le reconnu que nous croyons être, pour l’inconnu, le méconnu que nous sommes…

Le désert est toujours l’ailleurs, un ailleurs qui nous conduit au plus proche de nous-mêmes. Car le désert n’est pas un but, il est un lieu de passage, il est une traversée »

Jean-Yves Leloup

Quels ont été mon Silence rencontré? Ma vastitude? Mon vent brûlant? Toute cette aventure dans le désert d’Arizona a été une rencontre incroyable, d’abord avec nos guides, Francyne, Julie et Gordon et l’organisation générale qui a permis un tel voyage. Cette relation de confiance m’a permis de m’abandonner totalement à l’invitation de cet inconnu et d’oser avancer vers la promesse d’un rendez-vous intérieur.

 

Cette aventure a aussi été une rencontre invraisemblable avec un désert grandiose. Graduellement et avec précaution, nos guides nous ont présenté la vastitude de ce qu’est le désert d’Arizona. D’abord le «désert connu» avec ses sentiers balisés qui nous ont introduit naturellement parce que nous étions prêts, au «vrai désert», le magnifique, le sauvage, le «Grand Temple Rouge» avec ses cathédrales sacrées de pierres qui s’élèvent jusqu’au Ciel telles des sculptures divines! Le désert des «Dines», le peuple Navajo. Monument Valley.

 

J’y ai joué de la flûte. J’ai participé à ce sacré des Terres Rouges. Les notes de la flûte dansaient avec les montagnes, rebondissant de l’une à l’autre jusqu’à l’étreinte de la jonction entre notre cœur et le Ciel, ce lieu béni et sacré entre tous. C’est aussi là que nous avons rencontré le «Medicine Man» navajo, Jerry, qui avec simplicité et d’une grande profondeur, nous a parlé de ses Terres et de son histoire. Il nous a offert l’intensité de la purification de notre corps-cœur-âme dans le creuset de sa hutte de sudation. Dans un désert déjà torride, nous avons plongé dans cette hutte de sudation pour une cérémonie chantée qui a duré plus de trois heures… j’ai eu chaud. Mon réel a fondue pour laisser entrevoir une réalité nouvelle, celle du cœur, de l’âme et de la relation au plus Grand. Une expérience puissante… une expérience extrême.

Témoignage : Comment un voyage en Arizona avec Spiritours a transformé ma vie?

Et puis enfin, est venu le bout du monde… le bout de «mon» monde. Après cette cérémonie de purification, nous avons été invités à entrer dans les profondeurs des Terres du peuple Navajo. C’est là que débutait mon aventure solo. Un moment incroyable de quatre jours de jeûne, seule, dans le sacré du désert. Cela a débuté par la recherche de mon lieu de pouvoir. En marchant dans le sable et les pierres, mon âme a reconnu une grotte et immédiatement j’ai su que ce lieu m’attendait pour y vivre mon pèlerinage intérieur. Un simple trou matriciel dans le mur rocheux d’une montagne. Dans le fond se trouvait des cavités permettant d’y nicher chandelles et encens. Une pierre rectangulaire et au clivage parfait s’était depuis longtemps détachée du plafond de la grotte, idéal pour y faire mon lit. L’endroit m’attendait. Merveilleux. Elle est devenue «ma» grotte.

 

C’est une expérience d’humilité et d’amour. Seule dans ma grotte, j’ai fusionné avec les deux mondes, celui dehors et celui dedans. Ils n’étaient plus qu’un: Je Suis. Non plus le mental. Non plus les peurs et les craintes. Non plus le bruit de mes conditionnés. Rien. Rien d’autre que ma grotte devenue matrice, le Silence du désert rouge, la force folle et purificatrice du vent brûlant et la fraicheur de la pluie. Rien d’autre que la Beauté. Les milliers d’étoiles. La lune brillante. Ma grotte. C’est là que j’ai fait mes premiers pas, neufs, de la traversée de ma terre promise, mon Ailleurs devenu Ici. Mon corps était alors aussi dilaté que la capacité de ma conscience à soutenir cette posture nouvelle.

 

Au quatrième matin, j’ai doucement repris conscience du fil du Temps, j’ai refait mon paquetage et repris l’ascension vers le camp de base. Mes pas nouveaux étaient pénibles. À cinq milles pieds d’altitude et sous un ciel pluvieux pauvre en oxygène… sortir de cette plénitude n’a pas été facile. Quitter ma grotte a exigé beaucoup de courage. Mes cellules pleines de lumière et de grandeur ont laissé ce lieu de pouvoir pour revenir au camp de base. Toujours en silence, j’ai salué mes trois amis voyageurs qui eux aussi étaient rempli de la sagesse de leur aventure intime avec le Très Grand. Je suis revenue péniblement mais heureuse, saluant de mon cœur nos guides accueillants qui ont su prendre soin de nous durant le temps de notre solo.

Témoignage : Comment un voyage en Arizona avec Spiritours a transformé ma vie?

Et puis… et puis le retour. C’est une partie de l’aventure dont j’avais négligé l’importance. Le retour dans mon corps puisque je suis «in-carnée», ce qui veut dire littéralement «être dans-la-chair». Mes cellules toujours pétillantes de vastitude devaient se contenir, à nouveau, dans l’espace limité de mon corps. Pas facile. Et puis l’adieu de ces Terres Rouges sauvages et Sacrées qui s’éloignaient de moi à mesure que nous foncions vers la civilisation. Et puis les aliments qui n’avait plus été nécessaire dans ma grotte tellement la nourriture spirituelle avait été riche et satisfaisante. Et puis le bruit. Et puis les adieux de notre famille d’aventure : nous sept. Et puis l’avion. Et puis… le retour à la maison.

 

 

Que dire de toute cette aventure? Qu’en reste-t-il? Qu’est-ce que ce désert de Beauté a changé en moi? Il me reste Tout! Il me suffit de fermer les yeux un instant pour ressentir la beauté de ma grotte qui est toujours là… parce que «Je Suis» toujours là, captant l’enseignement sacré de mes cellules, de mon corps, de mon cœur, de mon âme. Sans dedans. Sans dehors. Tout est toujours accessible lorsque je suis bien assise en moi. Bien entendu, j’ai rechuté souvent dans mes conditionnés depuis mon retour…

 

 

Bien entendu, j’ai pleuré souvent la tristesse des difficultés de mon quotidien souvent éprouvant, j’ai rencontré mes faiblesses et parfois même mes rigidités, mon «petit» et mes noirceurs… mais au-delà de tous ces obstacles, ma vigile intérieure et surtout l’expérience extra-ordinaire de cette aventure du Grand Désert Rouge m’aident à ne pas me laisser ensevelir sous le poids de ces adversités. Et c’est ça qui est important: Vivre! Rire! Jouer de la flûte! Voir ce que je regarde! Écouter ce que j’entends! Aimer! Être authentique! Électrique! Devenir «mon» Monument Valley!

 

 

Un voyage de ressourcement qui a transformé ma vie.
AHO

 

 

Par: Claude, the cave dweller

 

Notez que nous offrirons à nouveau un voyage en Arizona l’an prochain avec HO Rites de passage!

3 Responses

  1. J’aspire à ce vécu ce ressenti que je pressent en moi que je vois au fond de moi et d’en vivre

  2. J’aimerais que vous m’envoyez les détails de ce voyage en Arizona si c’est possible…merci

  3. J’aimerais également connaître les détails de ce voyage en Arizona. J’ai des rêves qui m’amènent dans ce désert et des images qui s’imposent durant des méditations, l’appel se fait sentir. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N’oubliez pas vos achats! / Don't forget your shopping!

Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier votre panier d’achats, réserver le voyage de ressourcement de vos rêves aujourd’hui avant qu’il n’y ait plus de place. / Before you leave, don't forget to check your shopping cart, book your dream retreat today before it sells out.